creation reseau w2000 macosx.2

bibine

Membre enregistré
31 Juillet 2006
7
0
46
bonjour, je fais peut etre double emploi avec d'autres topics mais je n'arrive pas à trouver réponse à mon problême.
apres des années sur pc, longues!, j'ai investie dans un imac g4 700 sous os 10.2.
j'ai voulu passer ma connexion orange sur le mac mis le modem zxdsl 852 usb est imcompatible avec mac os 10.2 et tres caprissieu avec les autre os, d'apres l'assistance mac d'orange.
donc magazin carte reseau pour w2000 cable croisé et me voila partie à la création d'un réseau avec le pc en serveur et le mac en client pour se connecter a internet.
mais apres trois jours de recheche sur la toile je ne trouve rien de bien concluant.
je suis assez novice sur les réseau , quelque jeu mais tjrs sous les même os.
existe t il un tuto bien détailler pour crée se réseau si simple????
et ais je choisi la bonne solution?
en vous remercians
 
bibine a dit:
bonjour, je fais peut etre double emploi avec d'autres topics mais je n'arrive pas à trouver réponse à mon problême.
apres des années sur pc, longues!, j'ai investie dans un imac g4 700 sous os 10.2.
j'ai voulu passer ma connexion orange sur le mac mis le modem zxdsl 852 usb est imcompatible avec mac os 10.2 et tres caprissieu avec les autre os, d'apres l'assistance mac d'orange.
donc magazin carte reseau pour w2000 cable croisé et me voila partie à la création d'un réseau avec le pc en serveur et le mac en client pour se connecter a internet.
mais apres trois jours de recheche sur la toile je ne trouve rien de bien concluant.
je suis assez novice sur les réseau , quelque jeu mais tjrs sous les même os.
existe t il un tuto bien détailler pour crée se réseau si simple????
et ais je choisi la bonne solution?
en vous remercians

bonjour et bienvenue à toi :coucou:

c'est une solution en effet, qui a l'avantage de ne pas être très honéreuse, mais qui nécessite, d'une part, d'allumer le pc pour que le mac utilise la connection web, et d'autre part, quelques réglages parfois "casse bonbons", sur le PC !

personellement, pour +/- 100 euros je te conseille d'investir dans un "modem routeur" (par exemple), tout en un, auquel tu relies mac et pc par cable ethernet....., la configuration est bien plus simple, le modem reste connecté 24h/24, et tu utilises l'une ou l'autre machine indépendamment !

voilà mon p'tit avis......;)
 
bibine a dit:
ok mais comment je gere ma connexion à mon fai, mots de passe et login

via ta connexion actuelle ? comme tu le fais précédemment sur pc, via le soft d'install du modem...si ma mémoire est bonne, il faut assigner une IP fixe à la carte réseau du PC puis partager la connexion internet, puis configurer le mac avec cette adresse IP dans le champ "serveur"......

ou via ma proposition ? avec ce genre de routeur, tu entre dedans par une adresse type 192.168.0.1, et tu as un menu convivial qui te guide pas à pas....reste plus qu'à brancher et les deux ordis trouveront la connexion réseau puis internet automatiquement.............

tu as aussi le site osxfacile, assez sympa

n'hesite pas à demander plus d'expliquation...... dis moi juste ce que tu as choisi comme solution......
 
je suis sur les deux solutions, l'une de crée un reseau simple avec juste un cable croisé et je recheche des infos de mon coté et l'autre en faisant changer mon modem par mon fai pour un modem routeur, surement avec une rallonge financiere de ma part.
et je vais aussi éssayé de recuperer un routeur simple pour créer un réseau un peu plus sophistiqué.
 
bibine a dit:
je suis sur les deux solutions, l'une de crée un reseau simple avec juste un cable croisé et je recheche des infos de mon coté et l'autre en faisant changer mon modem par mon fai pour un modem routeur, surement avec une rallonge financiere de ma part.
et je vais aussi éssayé de recuperer un routeur simple pour créer un réseau un peu plus sophistiqué.

alors, résumons:

1) pc-mac avec cable croisé, suis mes indiquations (ci au-dessus), jepense que ça devrait aller

2) je pense que c'est une excellente idée, le coup du modem routeur

3) "un routeur simple" ?? pour quoi faire ? tu peux certes le mettre entre le pc et le mac, avec cable NON croisés, mais je ne vois pas l'intérêt..... sauf si le modem fourni par ton FAI n'a pas de fonction routeur bien entendu......

ps: pour être tranquille, demande bien un modem "ethernet", plus facile à brancher sur mac si nécessaire, car l'usb c'est galère.......
 
juste une derniere question mes deux machines seront elles visible l'une sur l'autre pour s'echanger des fichiers via un modems routeur?
 
bibine a dit:
juste une derniere question mes deux machines seront elles visible l'une sur l'autre pour s'echanger des fichiers via un modems routeur?

oui, de la même manière que si elles sont connectés en direct !

toutefois, il ne faut pas oublier d'activer le "partage de fichiers" sur Mac, et de créer des dossiers partagés sur win2000.....;)