Créations, quel format utiliser?

lolito

Membre confirmé
16 Décembre 2006
39
1
France
Bonjour à tous, j'éxpose mon probléme:
J'ai fais pas mal de compos avec garageband et j'aimerais que celle-ci soient auditible partout, quel est le format le mieux aproprié sanq abîmer les morceaux, quels logiciels utiliser?
Merci d'avance, bonne journée!
 
J'aimerais mettre les musiques de garageband sur un cd ou un ordi, comment les convertir, quel format?

Dans ton ordi du moins c'est ce que je ferais...c'est enregistré sur iTunes.. vu la tendance actuelle je ferais ça en Mp3.
La qualité me direz-vous....Mon iPod en poche et le bruit environant Mp3 c'est suffisant..je serais incapable dans ces conditions de constater une différence avec du pur Audio.:coucou:
 
Pareil, j'utiliserais le format mp3.
Si tu souhaites partager ta musique via internet, ou clé USB... le format mp3 est "universel". ;)
Pour cela utilise iTunes avec un encodage de 320.
 
Bonjour, merci pour vos réponsses, le format est choisi, mais un probléme persiste:
Comment mettre les compose garageband avec des pistes enregistré via le micro de mon pc en mp3?
Bonne journée!
 
Bonjour, merci pour vos réponsses, le format est choisi, mais un probléme persiste:
Comment mettre les compose garageband avec des pistes enregistré via le micro de mon pc en mp3?
Bonne journée!

Je ne comprens âs bien là??? Pourquoi via micro???
Ta compo est enregistrée sur GarageBand------->Exporter sur iTunes------->Avancé...option convertir en Mp3.-------> Graver un Mp3.
Conseil...Si t'es pas sûr de ton coup, emploie CD-RW si ça foire tu pourras effacer et recommencer.
 
Euh salut. J voudrais pas faire mon chieur mais je choisisrais plutot le format WAV, qui est dirons nous tout aussi universel. Meme si ce format est plus imposant niveau de la taille la qualité reste bien meilleur. Certes sur un simple baladeur le mp3 reste le format ou on peut stocker le plus, mais si tu viens a écouter tes morceaux sur des systemes plus sophistiqué, comme des bonnes enceintes, tu aura une bien meilleur qualité avec le wav.
Ce n est que mon avis, mais je le soutiendrais ! ;)
 
Bonjour,

Garageband travaille en AIFF et lorsqu'il exporte vers iTunes (ce qui est la solution à adopter: "Partage->Envoyer le morceau vers iTunes") il le fait dans ce format.

On ne va pas pas épiloguer entre le format AIFF et le format WAVE qui sont pratiquement identiques.

Ensuite, une fois dans iTunes on a le choix de graver en AIFF (la meilleure qualité) ou de compresser, puis graver en MP3 (par exemple).

Pour obtenir la meilleure qualité il convient de garder le format AIFF (ou WAVE) avant de graver un CD audio.

Par contre si on souhaite mettre plusieurs heures de musique sur un seul CD, alors il faut convertir en MP3. Sachant que les MP3 vont forcément perdre un peu en qualité et ne seront pas lisibles sur tous les lecteurs.
 
  • J’aime
Réactions: PA5CAL
Merci pour vos réponses, je chercher concrétement comment éxporter ma musique via iTune pour la mettre sur un Cd.
Passez une bonne journée!