Crée son propre forfait

Toinou04

Membre actif
25 Mai 2006
249
2
41
Bonjour,
j'aimerai savoir s'il est possible d'acheter un iphone chez un opérateur puis de changer de forfait ensuite. Je suppose que l'on doit payer une petite pénalité, mais ce ne doit pas être grand chose quand on passe d'un forfait d'une cinquantaine d'euro a un autre a seulement 20€.
Savez-vous si c'est possible?
Merci pour vos réponses

ça dépend des opérateurs. En cas de rupture de contrat, certains font payer - comme "petite" pénalité - l'abonnement mensuel que vous auriez dû payer jusqu'à la fin du contrat. Renseignez-vous auprès de votre opérateur.

D'après mon expérience, il faut bien insister pour avoir une réponse. Chez mon ancien opérateur, les personnes de la hotline n'étaient pas très au clair sur les frais de pénalités et ont souvent eu de la peine pour me donner un montant précis et définitif. N'hésitez pas à demander une lettre de confirmation ou un mail pour ne pas avoir de mauvaise surprise le jour où vous recevez la facture.

L'opérateur en question serait plutôt orange pour moi. Combien as tu payé twinworld? Tu as réussi a avoir un crédit correcte en suite?

moi je suis en Suisse. Je sais plus exactement combien j'ai payé. C'était entre 250 et 270 francs suisses pour quitter Sunrise et aller chez Swisscom.

Je sais pas ce que vous entendez par "crédit". J'ai pris un abonnement Swisscom pour l'iPhone à 25 francs suisses par mois. J'ai fait ça parce que je trouvais le réseau Sunrise pas très bon et surtout parce que cet opérateur ne vendrait pas de forfaits pour l'iPhone.

J'ai un ami qui a obtenu un Lg tactile avec un forfait de 50€ et un engagement de 24 mois. Le mois suivant, il a pris un forfait de 20€ en payant 30€ pour le changement. Est-ce possible avec un iphone?

APPELEZ VOTRE OPERATEUR !!!! ça sert à rien de poser des questions à vos amis, à votre tante ou à votre chien. Le seul qui a la réponse définitive, c'est l'opérateur. Là, ça fait 15 jours que vous vous posez la même question et que vous avez pas de réponse. Si vous aviez décroché votre téléphone, ça vous aurait pris 10 minutes.

Vous les appelez, vous prenez le nom et prénom de la personne qui vous renseigne, histoire qu'on vous donne pas des infos bidons qui sortent de nulle part.

J'ai contacté le service client orange:

Bonjour,

Vous souhaitez changer de forfait et bénéficier d'une offre de renouvellement de mobile à tarif préférentiel, tout en conservant votre numéro d'appel.

Vous pouvez changer de forfait et passer vers un forfait Origami pour iPhone pour gagnez 2400 points et avoir l'iPone à un prix plus avantageux.

Simplement, la descente en gamme est pénalisé.
Le passage d'un forfait Origami pour iPone vers un forfait bloqué avant 6 mois du changement est pénalisé à 150€, à 90€ après 6 mois si vous êtes encore engagé et gratuitement si vous êtes désengagé.

Le passage d'un forfait Origami vers un forfait bloqué avant 6 mois est pénalisé à 90€ et gratuite si vous êtes désengagé.

A bientôt sur notre site www.orange.fr > espace client.

Bien cordialement,

Votre conseiller clients

Doit-on avoir 2400 points POUR avoir l'iPone à un prix plus avantageux ou est-ce que avoir un forfait origami permet d'avoir 2400 points ET avoir l'iPone à un prix plus avantageux ?

le conseil est toujours le même : pour avoir une explication de texte à propos des conditions transmises par le conseiller clientèle Orange, appelez Orange. C'est vrai que leurs indications sont pas très claires.

le conseil est toujours le même : pour avoir une explication de texte à propos des conditions transmises par le conseiller clientèle Orange, appelez Orange. C'est vrai que leurs indications sont pas très claires.

Il est probable (ce n'est qu'une supposition) qu'Orange (comme les autres opérateurs) est tiraillé entre son envie de faire appliquer jusqu'au bout l'abonnement de 24 mois, et la loi (française) qui a modifié depuis 2008 les pénalités en cas de résiliation après 12 mois, et avant le terme des 24.

Je renvois à ce fil, dans lequel j'ai reproduit les articles importants de la loi.

Reste à Toinou04 à vérifier sur sa dernière facture pour combien de mois il est encore engagé, calculer lui-même le montant de la pénalité à verser en se servant du texte de loi, et à comparer avec les réponses d'Orange (son service facturation est un modèle de désorganisation - je suis poli - , si j'en crois mon expérience). A partir de là, toute négociation ou changement d'opérateur devient plus facile.
Mais les calculs doivent être effectués soi-même.

@+
JM

PS : j'ai résumé le contenu de ces articles plus haut.