Créer des marges sur des pdf

Val Oche

Membre actif
18 Février 2006
733
30
Salut les gars!

Je voulais savoir: j'ai des documents pdf à relier, un grand nombre sont sans marge (le document occupe toute la page à 100%).

Est-ce qu'il y a un moyen que le document soit mis à l'échelle d'une feuille A4 avec une marge de reliure pour que qui que ce soit puisse les imprimer sans modifier les option de l'impression?

J'ai Acrobat mais si ça le fait je ne vois pas comment?

Le top serait d'ouvrir toutes la série de document d'un coup et d'appliquer les marges à tous (j'en ai environ 200... un par un, je sais que c'est bientôt un grand week end et que j'ai beaucoup de temps libre, mais quand même... )

Enfin voilà, merci :)
 
Est-ce qu'il y a un moyen que le document soit mis à l'échelle d'une feuille A4 avec une marge de reliure pour que qui que ce soit puisse les imprimer sans modifier les option de l'impression?

Merci
:D:D:D

En fait, je veux que le document soit déjà au format pour que la personne qui va imprimer n'ai aucune manie à faire.

Après, je ne suis pas rascite, j'ai Acrobat, mais n'importe quelle autre application fera l'affaire, hein ;-)
 
Ouverture avec aperçu, puis menu imprimer, échelle 80, 70 % (ce dont on as besoin), choisir l'option 'enregistrer en PDF

Top
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Cette manip n'est à faire qu'une seule fois pour toute. On peut l'automatiser avec une ligne de JavaScript dans un bouton (ou un signet).
Si les marges par défaut ne conviennent pas on peut utiliser un format d'impression personnalisé.

☺

Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk
 
On enregistre comme pré-réglages par défaut, c'est ça?