Salut l'amour Leton,
Laisse tomber tatouille, c'est le genre de crétin de bobo moralisateur qui stigmatise les soit disantes caricatures alors qu'il est en plein dedans. Non seulement des comme lui on en voit à la pelle dans toutes les manifs et ils sont franchement à fuir, mais qui plus outre, alors qu'ils se permettent de faire la morale à tour de bras en public, ils affichent des soutifs en photo de profil dès qu'il se sentent un peu moins exposés (alors qu'internet est tout sauf un lieu privé)
Bref, ce genre de crétins il faut les laisser aller au manifs se saouler la gueule, griller des saucisses, et jouer du djembé, en ayant le sentiment d'oeuvrer pour la paix dans le monde, et faire ce qui te semble intéressant de faire, aussi bien artistiquement, que dans ton engagement politique ou non.
Comme dirait un chanteur populaire assez apprécié par le public des manifs, mais jamais vu là bas, mieux vaut en rire que s'en foutre. Je pense que notre société française doit avoir le pouvoir de rire de tout. Ton jeu, à l'instar de Desproges dans son sketch sur les juifs, dispose d'un effet cathartique intéressant. On comprend très bien lorsque tu décris les unités du jeu, que les choses sont faites avec humour et dérision.
C'est précisement le genre d'oeuvres capable de choquer, de soulever l'opinion, mais aussi de faire rire, et finalement de permettre d'aborder un sujet grave d'une manière décomplexée. Nous vivons dans un pays à l'expression libre, et c'est un pouvoir dont on doit user. Rire c'est fédérateur. Rire d'un sujet important c'est fédérer autour d'un acte citoyen.
Courage pour ton développement !
P.S : Shooter Sadam et les terroristes, ça n'a rien a voir, mais c'est pas non plus une mauvaise idée. Enfin pour Sadam il est un peu tard, et pour les terroristes j'espère que Tatouille est à l'abri.
P.S 2 : Dans ce message je me sers d'un simple message d'un internaute afin de me permettre de lire entre les lignes et de l'accuser de pensées ou de propos sous jacents afin de le mépriser et de l'insulter tout en travestissant volontairement son propos et les idées qu'il venait défendre... En gros Tatouille, dans ce message je me conduis comme toi. Et c'est pas du joli. C'est même le genre de comportement qui pourri cette société bien plus profondément que le simple problème de l'immigration. Maintenant tu t'achètes un miroir, ou à défaut tu te regardes un peu le nombril, et tu reviens t'exprimer sur des forums quand tu sauras un peu te tenir. (Parole d'un type à 1 message envers un type à 3666 messages)
Merci !