créer pdf pour impression, sous osx, ancien fichier flasheuse

GraphiVal

Membre enregistré
5 Janvier 2005
1
0
52
Bonjour,
j'aimerais savoir si quelqu'un sait quoi faire dans ce cas :
- je suis passée sous osx et mon imprimeur vient de me renvoyer ses fichiers d'installation (AdobePS Installer et HD_Topsetter_6.7) pour que je puisse faire un pdf avec ses préférences.
Or les fichiers apparaissent comme des documents, les icones sont celles de documents, et sur les infos, ce sont des documents. J'ai essayé de rajouter l'extension ".hqx" et là je retrouve l'icone des installations mais quand je lance l'instal, cela ne fonctionne pas.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider? J'ai un pdf à faire rapidement et je ne sais pas comment faire?
Je vous remercie d'avance.
GraphiVal :up:

tu peux trouver l'adobePS en téléchargement .

Une fois installé, tu devrais pouvoir ouvrir l'autre fichier. Je n'en sais rien, en fait. Je transfère ton post dans la section des graphistes, ils sont plus habitués à ces questions.

Le fichier s'est peut-être corrompu dans le transport ?

Tu pourrais peut-être lui demander un fichier .joboptions ?

Si ça n'est pas possible, un fichier .joboptions est assez simple à faire soi-même avec Distiller et avec les indications de l'imprimeur par tél ou fax.

GraphiVal a dit:
Bonjour,
j'aimerais savoir si quelqu'un sait quoi faire dans ce cas :
- je suis passée sous osx et mon imprimeur vient de me renvoyer ses fichiers d'installation (AdobePS Installer et HD_Topsetter_6.7) pour que je puisse faire un pdf avec ses préférences.
Or les fichiers apparaissent comme des documents, les icones sont celles de documents, et sur les infos, ce sont des documents. J'ai essayé de rajouter l'extension ".hqx" et là je retrouve l'icone des installations mais quand je lance l'instal, cela ne fonctionne pas.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider? J'ai un pdf à faire rapidement et je ne sais pas comment faire?
Je vous remercie d'avance.
GraphiVal :up:

Tout d'abord, sache que tu n'as pas besoin d'AdobePS si tu es sous OS X.
Le seul fichier dont tu doives te soucier est "HD_Topsetter_6.7". Il s'agit du fichier de description d'une presse numérique Heidelberg.
Si tu travailles avec XPress, il te faudra sans doute créer une pseudo-imprimante qui te permette de créer le fichier Postscript qui sera converti en PDF.

Sous Mac OS X 10.3, tu peux procéder de la façon suivante :
1/ Ouvre l'outil Configuration d'imprimantes qui se trouve dans le dossier "Utilitaires".
2/ Dans le menu imprimante, choisis "Ajouter une imprimante...".
3/ Dans le menu déroulant en haut de la fenêtre qui apparaît à l'écran, choisis "Impression via IP".
4/ Laisse Type sur "LPD/LPR" et ne mets rien à File d'attente.
5/ Dans le champ Adresse, rentre "0.0.0.0".
6/ Dans le menu déroulant Modèle d'imprimante, choisis "Autre..." puis indique le chemin vers le fichier "HD_Topsetter_6.7". Clique sur Ajouter.

Avec InDesign, il suffit de copier le fichier "HD_Topsetter_6.7" dans le dossier "/Library/Printers/PPDs/Contents/Resources/en.lproj/". Au moment de l'impression, choisis "Fichier PostScript®" comme Imprimante et indique le PPD voulu dans le menu déroulant. C'est tout. ;)