créer son serveur web sur mac os x

cerealkiller

Membre confirmé
4 Août 2008
12
1
Bonjour,

Alors voilà mon questionnement du jour. Je suis graphiste indépendant, et j'ai souvent besoin d'échanger des fichiers lourds avec des clients. Jusque là, j'avais créé un dossier "echange" sur mon site web, et stockait les fichiers là en envoyant un lien par mail type monsite.com/echange/legrosfichier.zip. Mais depuis peu, j'ai trouvé et personnalisé une super appli en PHP/Ajax/Perl de partage de fichiers qui s'appelle relay, qui correspond vraiment exactement à mes besoins (gestion de niveaux d'utilisateurs, etc...). Le problème, c'est que sur un hébergement en mutualisé, l'upload de fichiers est toujours limité (16Mo chez ovh), donc ça plante...

Voilà ce que je pense pouvoir faire : héberger cette partie de mon site sur mon ordi, et modifier apache pour autoriser l'upload jusqu'à plus soif. Alors là, ça se complique, je ne trouve aucun tutoriel sur internet pour créer et administrer son serveur apache sous mac os x 10.5. Ca doit pourtant pas être trop sorcier non ?

Si quelqu'un qui s'y connaît passe par là et a quelques minutes à m'accorder pour me mettre sur les bonnes pistes... Pour l'instant, j'ai compris que apache est intégré à osx, qu'on peut l'activer avec partage web dans les prefs systèmes, qu'on peut activer php5 en éditant le fichier httpd.conf et en décommentant la ligne, et à mettre un joli phpinfo() pour tester si ça marche dans Volumes/Mac Pro/Library/Webserver/Documents... comment rendre tout ça accessible à distance ? et sql dans tout ça ? et perl ? argh....


Merci d'avance !
 
  • J’aime
Réactions: Tucpasquic
Salut,
je ne me suis pas trop intéressé au partage web inclus dans Mac OS (j'ai juste testé 5 minutes pour voir ce que pouvait faire iWeb, sans plus), par contre je me sers de MAMP (Mac OS/Apache/MySQL/Php) pour permettre l'accès à un site hébergé sur mon ordi depuis internet.