créer un blog

vector

Membre actif
16 Novembre 2004
157
1
52
virginie.penalba.free.fr
Bonjour à tous
j'ai un client qui veut un site pour son association et il aimerait qu'il soit "vivant", il m'a demandé de faire un blog attenant au site.
Pouvez-vous me dire si le blog peut se créer soit meme, s'il suffit juste de s'inscrire dans un réseau de bloger, comment deviser cela...
merci par avance

vector

dotclear.org, wordpress.org.
Tu le fous sur ton hébergement, tu configures tes bases de données (on te tient la main) et ça roule tout seul.

Oui "Goulp Gloup", ce n'est pas faux :up:Cela dit, pour la plupart des clients, ça le fait. L'important étant les outils proposés. Etant technicien, je sais pertinemment que la validation W3C n'intéresse que nous :-)

Mais ce que tu dis est juste au demeurant. La prochaine version devrait on l'espère tous, apporter un peu de netteté dans le code généré.

Ben attendant tu as drupal (comme tu l'as dit) et d'autres... C'est parfois difficile de rattraper le coup par après, autant partir sur des bases saines. Les clients je crois qu'ils s'en foutent du cms, du moment que ça donne bien et que ça soit facile à utiliser. ;)

vivi nous sommes complètement d'accord. Mais sur ce coup, mon client ne jure que par Joomla alors je me plis à ses désirs ^^

(lourd héritage de contenu à maintenir en fait)
Bref, que tu bonheur :D

++

Yes je l'espère également.

J'apprécie aussi le Wordpress pour les "petits" sites de base bien qu'il soit possible de l'utiliser pour pas mal de datas. Bel objet aussi.

En .NET il y a DotNetEngine qui commence à prendre du galon. Bref, y'a de quoi faire (sinon y'a le mien, (en C# pour de l'asp.net) mais je le garde pour moi tellement il est pourrit:-))
En fait non, il fonctionne bien, mais pour avoir fait pas mal d'open source, c'est la croix et la bannière à maintenir ce genre de projet.

Un jour peut-être...

Pour le moment vue que le temps me manque, j'utilise ce qui existe et c'est plutôt pas mal dans l'ensemble. Faut juste se faire des packages propres et en avant toute. (ça c'est dans le meilleurs des mondes car il y a parfois des bugs de l'espace...)

++