Créer un blog

imillia

Membre confirmé
5 Décembre 2007
98
2
Bjr à tous et toutes,

Je souhaite créer un blog, et je souhaiterais savoir si avec i web c'est possible de le faire. si c'est le cas ou trouver les procedures a suivre?

Imillia
 
est-ce que vous avez ouvert iWeb avant de poser la question ? parce que y a un modèle "blog" à l'ouverture quand vous cliquez "nouveau site".

Sinon, à mon avis, ça sert plus simple d'utiliser des sites comme Blogger, qui ont des outils pour publier depuis votre ordi ou votre iphone.


Note du modo : Mais surtout, ce qui serait plus simple, ça serait de la lire lorsqu'il y a une annonce "à lire avant de poster" en tête d'un forum où tu comptes ouvrir un sujet ! :rolleyes:

On déménage !
 
Bonsoir

Utiliser un site gratuit comme Blogger, c'est sympa, mais ça peut aussi présenter des inconvénients inattendus.

Blogger (le service de Google) est hébergé aux États-Unis, et c'est la législation qui a cours en Californie qui s'applique, et non pas celle de la France. Cela signifie que vous pouvez, sans même vous en douter, violer une loi qui n'est pas la vôtre et être poursuivi pour cela, ou encore avoir quelques difficultés à aller défendre vos droits à l'autre bout du monde en cas de litige.

Par ailleurs (et cela peut être éventuellement lié), votre blog peut disparaître du jour au lendemain : « Google peut, à sa seule discrétion, à tout moment et pour n'importe quel motif, mettre fin au Service, résilier le présent Contrat ou suspendre ou résilier votre compte. » (lu dans les conditions d'utilisation).


Préférez donc un hébergeur national, ou si vous en avez les moyens, hébergez-vous vous-mêmes.

Vous pouvez alors librement utiliser une solution comme celle préconisée par jeancharleslast, placée sous votre seul contrôle. (Le site de Wordpress est par ici).
 
Bonsoir

Utiliser un site gratuit comme Blogger, c'est sympa, mais ça peut aussi présenter des inconvénients inattendus.

Blogger (le service de Google) est hébergé aux États-Unis, et c'est la législation qui a cours en Californie qui s'applique, et non pas celle de la France. Cela signifie que vous pouvez sans le savoir violer une loi qui n'est pas la vôtre et être poursuivi pour cela, ou encore avoir quelques difficultés à aller défendre vos droits en cas de litige.

Par ailleurs (et cela peut être éventuellement lié), votre blog peut disparaître du jour au lendemain : « Google peut, à sa seule discrétion, à tout moment et pour n'importe quel motif, mettre fin au Service, résilier le présent Contrat ou suspendre ou résilier votre compte. »

Préférez donc un hébergeur national, ou si vous en avez les moyens, hébergez-vous vous-mêmes.

Est-ce le même cas pour Wordpress PMU? (j'utilise Wordpress hébergé par mes soins et pas Wordpress PMU)