Créer un dossier sous iTunes-iPod

Li@mst0rM

Membre actif
17 Août 2004
178
1
37
Hi all !
Je viens d'avoir le ipod et j'aimerais crée ce genre de chose

playlist/rock/Thes vines Albul "un tel" / liste de chansson

le probleme c'est que quand je vois le ipod dans itunes je ne peux crée qu'un dossier

j'ai crée un dossier qui s'apelle "Rock" et quand je veux mettre dedans la liste de lecture "Thes Vines" puis par exemple "The Whites Stripes" au lieu de mettre les deux dossier dans rock il me met toute les chanssons de chaque dossier dans "Rock"

MErci de votre aide si j'ai été asser claire ...

Bonjour et bienvenue sur macgé :coucou:
Bon d'après ce que je comprends , il te faut créer sur itunes une liste intelligente avec les caracteristiques souhaitéees, la synchronisation suivante cette liste sera dans ton ipod :zen:

fait un effort sur l'orthographe, j'ai du mal a te comprendre, merci ;)

je viens de crée une liste de lecture intélligente mais je ne peux la mettre nulle part ni mettre quelquechose dedans ....
(je n'ai rien coché)

Pour les fautes je suis désolé , tout le monde ne sort pas de Saint-Cyr je suis morédateurs sur un autre gros forum et déja limité le language sms est asser difficile ;) soyez heureux de ne pas avoir de pollueur dans ce genre sur votre forum

Li@mst0rM a dit:
je viens de crée une liste de lecture intélligente mais je ne peux la mettre nulle part ni mettre quelquechose dedans ....
(je n'ai rien coché)

le principe de la liste intelligente est que c'est elle qui place les morceaux correspondants en fonction de tes critères : si tu mets comme critère l'artiste est X, iTunes crée directement une liste qu'il appelle X et dans laquelle tous les morceaux de l'artiste X seront présents

Sinon tu fais une nouvelle liste de lecture et tu fais glisser les artistes que tu veux

Li@mst0rM a dit:
Pour les fautes je suis désolé , tout le monde ne sort pas de Saint-Cyr je suis morédateurs sur un autre gros forum et déja limité le language sms est asser difficile ;) soyez heureux de ne pas avoir de pollueur dans ce genre sur votre forum

Entre Saint-Cyr et l'écriture phonétique, il y a un spectre large. Par exemple, je pense que tu voulais dire que tu es un modérateur et non un morédateurs et que tu en as assez et non asser.

En fait itunes ne transfere pas des morceaux dans ses listes, il ne fait que filtrer suivants tes criteres exemple
(pour le français c'est un code qui nous permet de se parler, si tu altère le code ma compréhension est altèrée, a toi de choisir ton niveau de dialogue, en dessous d'un certain niveau je refuse de communiquer, trop difficile de comprendre :zen: )

(c'est dans ces moments d'énervements qu'on s'énerve et que l'on écris n'importe quoi ;) )

Est ce normale que dans la liste de lecture rien ne s'affiche ?
j'ai en efffet mis le nom de l'album mais rien ne s'est affiché (pourtant le nom de la liste c'est mis automatiquemet au nom de l'album)

naas a dit:
Bonjour et bienvenue sur macgé :coucou:
Bon d'après ce que je comprends , il te faut créer sur itunes une liste intelligente avec les caracteristiques souhaitéees, la synchronisation suivante cette liste sera dans ton ipod :zen:

fait un effort sur l'orthographe, j'ai du mal a te comprendre, merci ;)

Je partage ton avis sur l'orthographe.

Mais que dire de la grammaire.

Si je peux me permettre un petit tacle, je pense qu'il faut dire "fais un effort" et non "fait un effort" et "lors de la synchronisation suivante, cette liste" plutôt que "la synchronisation suivante cette liste..."

Pitchfork a dit:
Je partage ton avis sur l'orthographe.

Mais que dire de la grammaire.

Si je peux me permettre un petit tacle, je pense qu'il faut dire "fais un effort" et non "fait un effort" et "lors de la synchronisation suivante, cette liste" plutôt que "la synchronisation suivante cette liste..."
la on s'éloigne du sujet quand même ;)

Li@mst0rM a dit:
Est ce normale que dans la liste de lecture rien ne s'affiche ?
j'ai en efffet mis le nom de l'album mais rien ne s'est affiché (pourtant le nom de la liste c'est mis automatiquemet au nom de l'album)

Les critères que tu demandes ne sont-ils pas incompatibles ?

Je reviens avec toujours le même probleme ....

Ce que j'aimerais c'est pouvoir crée plusieurs dossier dans un dossier .. vous me comprenez ?

Je ne veux pas que apres playlist j'ai le titre de l'album et apres les chanssons

Je veux que apres être allé dans playlist je puis avoir une section appelé "rock" puis dans rock "the vines" et "the libertines" et dans chaque nom de groupe encore un dosser avec chaque album et dans ces dossiers les chanssons de l'album ...

vous comprenez ? je veux au moins pouvoire crée 3-4 sous dossier

et j'ai l'impréssion que avec Itunes on ne peut crée que un sous dossier (une liste de lecture et ses chanssons)

car quand que je crée une liste de lecture intélligente ou une liste de lecture normal je ne peux pas mettre dossier dedans ils me mets les chanssons !

help me :(
(si quelqun peut m'heberger une image je pourrais être plus explicite )

si tes morceaux sont correctement taggués, la navigation telle que tu la désires fonctionne très bien, et de façon automatique.
il te suffit, en sélectionnant la bibliothèque, de cliquer sur le bouton "explorer" en haut, à droite de la fenêtre de iTunes.
sur l'ipod, c'est le même principe avec le menu "naviguer".

je commence à comprendre mais .....

bon pour commencer en haut de mon arbre je crée une nouvelle liste de lecture intitulé "Rock" qui est vide

j'aimerais crée deux autres liste de lecture intitulé "placebo" et "the vines" (qui sont tout les deux vides pour le moment) apres j'aimerais mettre ces deux liste de lecture dans "Rock" et ensuite mettre dans chaque liste de lecture les albums ....

comme ça ensuite sur le ipod je fais "playlist" ---> "Rock" ----> "placebo" ou "The vines" ou un autre groupe ---> là j'ai les différents album j'en choisis un je rentre dedans ---> les chansons

(je viens d'essayer là , j'ai crée une liste de lecture appelé "rock" et dedans j'ai mis les deux albums de the vines (les chanssons sont dans deux liste de lecture différente) et bien au lieu d'avoir dans "rock" deux liste de lecture avec les deux albums et bien il me met toute les chansons

:mouais:

je vais me repeter, mais je te trouve bien compliqué ;)

comme dit plus haut, en appliquant le bon genre à tes morceaux, tu peux naviguer dans l'explorateur en commençant par choisir rock, puis l'artiste de ton choix, et enfin l'album voulu.
au final, seul les chansons de ce disque apparaitront dans la fenetre.
si tu voulais vraiment une organisation "façon dossier", tu n'as pas fait le bon choix avec l'iPod.
je comprend que cette façon de gerer ses chansons puisse etre deroutante au debut, mais on s'y fait vite.
a+

ok je comprends , c'est à dire que quand tu va dans playlist puis dans un genre ou un titre (enfin dans un dossier) je serais obligé d'avoir les chanssons je peux plus avoir de sous dossier ?

parcque leur donner un genre etc etc je sais faire en faisait pomme+i ou en créan une liste de lecture intélligeante

parceque quand tu mets ton ipod et bien tu clique sur une fleche dans itunes pour le fermer ou l'ouvrir et bien c'est comme ça que je voulais faire des dossier à plusieurs branche ...

(à moins que de le brancher sur mon pc ça soit reconnu comme un disque dur externer et là possibilité de crée des dossier ? )

Li@mst0rM a dit:
(à moins que de le brancher sur mon pc ça soit reconnu comme un disque dur externer et là possibilité de crée des dossier ? )

non plus, iTunes organise ta musique à sa façon, et le dossier est caché. :zen: