Créer un effet de perspective

tomthomas

Membre confirmé
11 Novembre 2005
20
0
38
Bonjour,

Pourriez vous me dire comment sous Photoshop créer un effet de perspective? En fait je souhaite réaliser quelque chose qui se rapproche de la photo actuelement sur la page d'acceuil du site FR d'Apple.

Je suis preneur pour toutes les pistes que vous pourrez me donner.

Merci d'aance.
 
Tu parles de la Itv en perspective là?

Ils nous faut quelques précision sur ta création?
Que veux-tu mettre en pers?
C'est un objet? autre chose?
Tu l'as en plat déjà? ou as-tu déjà un début de perspective?
C'est une photo? un objet vectoriel?
Dis nous en un peu plus.

Sinon de but en blanc il y a un filtre 3D sur illustrator qui est très bien pour ca. Ensuite tu passes sur photoshop.
;)
 
Oui, enfin c'est surtout l'effet derrier la iTv qui m'intéresse, j'ai plusieurs photos, et evt un objet vectoriel à mettre devant.

Pour l'instant je n'ai que mes photos "plattes".
 
Bon alors pour ton objet vectoriel qui est "plat".
Tu l'ouvres sur illustrator. Tu as le CS hein? sinon ca marche pas...:siffle:

Puis effet>3D>extrusion et biseautage
Là; tu as une fenètre et donc tu choisis ton angle, puis tu verras, il y a un tirroir avec un curseur "perspective" qui te permets d'accentuer la pers.
Cela depend aussi de combien tu incrémentes le curseur "profondeur d'extrusion", plus t'en mets plus c'est profond.
Pour voir plus clair au début tu mettras dans le tiroir "surface" en bas "structure filaire".


Essayes au début avec une forme simple un rond ou un carré pour bien piger le principe puis ensuites appliques ca sur ton objet plus complexe.

Apres il faut que tu appliques un dégradé sur ton objet et tu l'incrustes sur ton image finale.
:up:
 
En fait ce que je fais souvent c'est que j' importe la photo sur illustrator et ensuite je la trafique avec les filtres d'illustrator car les filtres photoshop me plaisent pas. Si tu veux un effet de torsion sur l'image arrière comme sur aple.fr tu importes ta photo en jpeg par exemple, puis tu passes ton doc en mode RVB (fichier>mode colorimetrique du document>RVB) ca te permet d'avoir plus de filtres sinon ils sont grisés.
Puis ensuite tu selectionnes ta photo et Effet>déformation>arche et tu incrémentes comme ca te plait !
Apres tu peux mettre par dessus ton objet vectoriel en pers.
Si tu veux lui rajouter une légère ombre portée tu fais Effet>Spécial>ombre portée puis tu change tes curseurs de manière a avoir l'ombre qu'il faut (dans le cas de la photo apple.fr tu peux mettre 0 en X )
Voilou !
Bon courage,
:up: