Menu
Forums
Nouveaux sujets
Chercher dans les forums
Quoi de neuf ?
Nouveaux sujets
Nouveaux messages de profil
Activité récente
MacGeneration
MacGeneration
iGeneration
WatchGeneration
Je veux le.top
iOccasion
RefurbGeneration
Connexion
S'inscrire
Rechercher
Rechercher par titre uniquement
Par:
Par:
Rechercher
Par:
Par:
Menu
Forums
Forum Mac
Applications Mac
Utilitaires
Créer un fichier à partir du Finder ?
JavaScript is disabled. For a better experience, please enable JavaScript in your browser before proceeding.
Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un
navigateur alternatif
.
Répondre à la discussion
<blockquote data-quote="LS Zaitsev" data-source="post: 13887193" data-attributes="member: 278801"><p>Il me semble - et c'est dit sans jugement - que cette façon de faire (créer un fichier à partir de l'explorateur de fichier) est un héritage, une influence, du monde Windows (où en effet et depuis des décennies, on crée un nouveau fichier à partir du clic droit et à partir d'une liste personnalisable de logiciels).</p><p></p><p>Je comprends que par confort ou habitude, on veuille reproduire ce comportement. Mais c'est peut-être aussi l'occasion de découvrir puis apprendre d'autres façons de faire qui, à terme, nous ferons peut-être gagner en productivité ?</p><p></p><p>Par exemple :</p><ul> <li data-xf-list-type="ul"><strong>Cmd ⌘ + Espace</strong> lance <em>Spotlight</em></li> <li data-xf-list-type="ul">je tape les premières lettres de l'application voulue (au bout d'un moment l'unique <strong>1e lettre</strong> suffit, car le système établit des statistiques des applications les plus fréquemment lancées).</li> <li data-xf-list-type="ul">je valide par <strong>Entrée</strong></li> <li data-xf-list-type="ul">Dans l'application, je fais <strong>Cmd ⌘ + N</strong> pour créer un nouveau document.</li> </ul><p></p><p>Temps total de l'opération, env. 3 secondes... (si l'application est légère et que tu as un SSD, mais cette limitation sera la même, quelle que soit la façon de lancer).</p></blockquote><p></p>
[QUOTE="LS Zaitsev, post: 13887193, member: 278801"] Il me semble - et c'est dit sans jugement - que cette façon de faire (créer un fichier à partir de l'explorateur de fichier) est un héritage, une influence, du monde Windows (où en effet et depuis des décennies, on crée un nouveau fichier à partir du clic droit et à partir d'une liste personnalisable de logiciels). Je comprends que par confort ou habitude, on veuille reproduire ce comportement. Mais c'est peut-être aussi l'occasion de découvrir puis apprendre d'autres façons de faire qui, à terme, nous ferons peut-être gagner en productivité ? Par exemple : [LIST] [*][B]Cmd ⌘ + Espace[/B] lance [I]Spotlight[/I] [*]je tape les premières lettres de l'application voulue (au bout d'un moment l'unique [B]1e lettre[/B] suffit, car le système établit des statistiques des applications les plus fréquemment lancées). [*]je valide par [B]Entrée[/B] [*]Dans l'application, je fais [B]Cmd ⌘ + N[/B] pour créer un nouveau document. [/LIST] Temps total de l'opération, env. 3 secondes... (si l'application est légère et que tu as un SSD, mais cette limitation sera la même, quelle que soit la façon de lancer). [/QUOTE]
Insérer les citations…
Vérification
Publier votre réponse
Forums
Forum Mac
Applications Mac
Utilitaires
Créer un fichier à partir du Finder ?
Bas