créer un fichier audio

Tootie

Membre actif
19 Juin 2004
123
2
73
Belgique
www.hemes.be
Probablement question idiote mais je n'ai pas la réponse ;-)
Je voudrais m'enregistrer en train de chanter une chanson pour l'envoyer ensuite à un groupe qui devra l'apprendre.
Ai-je un logiciel adéquat d'origine ? Garage Band ? mais ça m'a l'air fort compliqué*. Il y a autre chose ? si oui, ai-je besoin de brancher un micro sur mon macbook ? ou les capteurs du Chat sont-ils suffisants ?
Merci d'avance

C'est pas un grand air d'opéra, juste chantonner pour leur donner le rythme des paroles sur une musique qu'ils connaissent -> pas besoin d'une extrême qualité.
 
La réponse est dans la question !! Garage Band ;)

Si tu le trouves compliqué au premier abord, il est en fait relativement simple d'utilisation. N'hésites pas à consulter l'aide, elle est très bien faite.
 
Le micro du MacBook devrait faire l'affaire si tu n'as pas besoin d'une qualité extrême comme tu le dis toi même. Pour peu que tu t'enregistres dans un endroit calme.
 
En fait ce qui m'ennuie, c'est que le plus simple est de créer un podcast puisqu'il n'y a que ma voix, parlée ou chantée peu d'importance. Mais si je vois bien, je ne peux l'envoyer que dans IWeb et pas Itunes. Est-ce exact ? ITunes est directement accessible même à des possesseurs de PC, pas IWeb
 
Un Podcast depuis Garage Band ? Tu es sûr de ne pas avoir une fonction d'exportation ? Sinon, tu crée un projet musical "normal" et là, tu as une commande d'exportation dans le menu "Partage".
 
Un Podcast depuis Garage Band ? Tu es sûr de ne pas avoir une fonction d'exportation ? Sinon, tu crée un projet musical "normal" et là, tu as une commande d'exportation dans le menu "Partage".

Oui podcast, bien plus facile, rien à lire: tu cliques "female voice" tu cliques bouton rouge "record"; quand tu as fini, la flèche "avant" pour ré-écouter. C'est tout
Du vrai Mac quoi; dans le projet musical tu as des fréquences, des instruments, des tas de trucs que je ne comprends pas et dans l'aide, il n'y a rien sur comment enregistrer seulement une voix.
Dans projet podcast, il y a effectivement une fonction partage où ITunes est grisé et Iweb activé.:(
 
bon, déjà, pourquoi poster cette question dans un forum dédié au P2P ? Le forum création musicale aurait été plus approprié, non ? Enfin, je dis ça, c'est surtout que vous y auriez trouvé plus de réponses.

Pour revenir à la question, pourquoi ne pas utiliser Audacity ou même Audio Hijack ?
 
Dossier Applications, lancer Quicktime Player
Menu Fichier, choisir "Nouvel enregistrement audio"

Une fois l'enregsiyrement terminé
Fichier, Partager et choisir la qualité souhaitée pour l'envoyer directement par Mail

ou alors Fichier Exporter (là plus d'options pour choisir le format d'enregistrement...)
 
Désolée d'avoir mal choisi , déjà P2P je ne sais pas ce que c'est (désolée, je suis une dame d'un certain âge) j'ai vu musique en ligne et je me suis égarée.
Merci à chacun de vos conseils, les vacances sont là, je vais m'exercer ;-)