Créer un fichier .GIF ?

EtienneMacBook

Membre actif
14 Novembre 2006
393
15
38
Paris
Je crois bien que c'est comme ca qu'on appelle les images qui bougent... je voudrais pouvoir faire une image animée, en boucle et à partir d'un petite vidéo de qques secondes, si possible... ai-je déjà le bon programme sur mon fantastique mac ? merci de vos connaissances !

tout depend ce que tu as comme logiciel, mais je crois que le mieux et le plus reputer pour cela c'est Flash (8est la derniere version) si tu ne l'as pas tu peux l'essayer gratuitement pdt 1 mois en allant sur le site de macromedia.
Par contre si je comprends bien tu veux integrer cette petite animation sur une video; si c'est bien ca ce n'est pas ce qu'il y a de plus simple!!!
bon courage;)

Ca n'a rien a voir avec ce qu'il veux faire.. :rolleyes:
je plussoie....

Il me semble qu'il a une petite video et qu'il veut en faire un GIF animé, ni plus, ni moins!

Mov2Gif devrait répondre à son besoin!

je plussoie....

Il me semble qu'il a une petite video et qu'il veut en faire un GIF animé, ni plus, ni moins!

Mov2Gif devrait répondre à son besoin!

Tout d'abord, merci de m'avoir compris, je vais télécharger ce logiciel de suite, mais, entre parenthèses, tu as utilisé "plussoie", cela n'a plus rien a voir mais il me paraît abstrus et ne figure pas dans mon Larousse... parenthèse refermée et merci encore !!

"Plussoie", première personne de l'indicatif du verbe "plussoyer". La forme "je plussoye" est désuète et désormais l'Académie privilégie la terminaison -oie.

Néologisme créé quelque part dans le réseau Internet francophone, adopté rapidement par un groupe réduit d'usagers du réseau.

Note : on remarquera que, fait rare, ce néologisme n'est pas un emprunt à l'anglais (ni à l'anglo-américain).

• J’aime
Réactions: jpmiss
!! merci Bompi de cette précision ! et pour revenir à la discussion, je viens de télécharger mov2gif mais je n'arrive toujours pas à faire ce que je voulais ... j'ai un petit fichier en .ram, donc un petit film de quelques seconde mais mov2gif ne le reconnait pas comme un film . alors, je dois le convertir en avi ou mov ; y a t il un programme qui me dispenserait cette tâche ?

INTÉRESSÉ PAR LA CREA... OUPS CAPSLOCK

intéressé par la création d'un gif a partir d'un fichier video, je suis rapidement tombé sur MOV2GIF.
Ce logiciel avait l'air vraiment prometteur.

Seulement voilà... il existe une seul version qui date de 2006...:o
Et chez moi le logiciel ne marche pas. Je glisse une video et je n'ai que le son quand je fait play. aucune image n'apparait.
J'ai vue un autre avoir ce probleme.

Est ce que ce logiciel marche chez vous ? Avez vous la derniere version de leopard aussi ?

Bon est accessoirement, s'il n'y a pas de solution, connaissez vous un autre logiciel qui permette de créer des gif a partir de videos.

Merci

Tiens, je l'avais raté, celui là :sick: Allez zou, direction "Arts graphiques" !