Créer un formulaire en PHP

Glaw

Membre confirmé
18 Juin 2007
21
0
Bonjour alors voila j'ai déjà ma page formulaire.html il me reste pus qu'a faire une page mail.php pour envoyer ce formulaire a une adresse précise.

Sur cette page je voulais faire des test genre :

Si cette variable est vide alors afficher " vous n'avez pas rempli..."
Sinon afficher la variable.

Puis tester si l'adresse mail du corespondant est valide.
Et enfin envoyer ce mail puis ouvrir une nouvelle page de confirmation "Votre e-mail a bien était envoyé....


J'ai déjà été voir sur des site pour celà mais le code est souvent même tout le temps je dirai éroné. Alors si quelqu'un pourrait m'aider.


Merci pour vos réponses.
 
Pourquoi tu crées des nouveaux sujet sans arrêt? Tu ne peux pas continuer dans le même? :rolleyes:

Sinon en faisant une recherche dans google ou dans ce forum, tu aurais sûrement trouvé plein d'exemples de formulaire de contact. :rolleyes: Comme celui-ci que j'utilise sur mon dotclear. Il dispose en plus d'un mini antispam. Pour un antispam plus complet tu peux aller voir là, ça marche du tonnerre.
 
Merci ceci m'est très utile je vais utiliser ta base puis rajouter des champ... mais comment faire pour rajouter des cases a cocher?

J'en voudrai 3 :

. Notre offre de service
. La société
. Notre département RH

Merci de vos réponse.
 
Ok et si je travail en local c'est normal que ca me dit que l'e-mail n'a pas pus être envoyé?

Et sur quel tutorial tu me dit d'aller voir ?

Merci beaucoup