créer un formulaire

magarno

Membre confirmé
23 Janvier 2006
27
1
54
Bonjour, je travaille sur MAc et la suite CS3.
Je dois réaliser un formulaire, en glanant des infos sur le forum et le net j'ai réalsé donc la maquette sous Indesign puis généré le PDF. Puis là, je flanche avec la barre d'outil formulaires....

Quelle est la meilleure manière de procéder ?
Merci pour vos conseils.

Magarno
 
Bonjour,

la meilleure manière de procéder c'est de commencer par un minimum de formation, soit avec un humain, soit avec des vidéos de self-training.

Comme sur ce forum les modérateurs (et les quasi-modérateurs) ont les mêmes droits que les autres et que j'ai plus de 6 mois d'inscription à mon actif* je te renvoie vers la meilleure, parce-que la plus complète, des vidéos de formation sur Acrobat jamais réalisée en français, c'est-à-dire la mienne :
http://www.elephorm.com/formations-r-2.html?theme=&produit=Acrobat&editeur=&search=

Mais si jamais tu préférais autre chose je ne t'en voudrais pas.

:zen:


* En clair je peux diffuser des liens malgré des "prises d'intérêt" évidentes, ce qui n'est donc pas de la publicité déguisée puisque c'est tout à fait clair pour tout le monde.
 
  • J’aime
Réactions: Niconemo
heu c'est gentil merci...mais j'attendais une réponse plus explicite. Tant pis je vais me débrouiller...
Merci quand même.
 
Merci abracadabra.
Non je ne vaulais pas de prix sur la formation. :mad:
En fait ma question a été mal formulée. Je devais juste faire une "sorte " de formulaire.
je m'explique : je suis maquettiste et je dois refaire un guide. Le type de "formulaire" devait être envoyé à chacun de mes clients afin qu'ils visualisent la mise en page sui leur sera proposée et qu'il puisent identifier le nombre de signes nécessaires à la rubrique qui leur est attribuée. Il ne me restait plus qu'a faire un copier-collé de leur texte et bien savoir à qui tait cette rubrique.
Je voulais savoir s'il y avait une methode + facile que celle dans laquelle je me lançais.
Merci quand même pour l'info j'aurait appris quelque chose en tout cas que Acrobat est encore plus fort que ce que je pensais pourtant j'ignorais cette fonction.

M
 
Pour le coup de chance c'est bien réel : j'ai reçu ce lien par email environ 10 mn avant de (re)venir sur ce sujet.

Si j'ai bien compris la problématique on pourrait procéder ainsi : partir du guide actuel en PDF dans Acrobat, le séparer en autant de pages/rubriques que nécessaire pour chaque client, créer un formulaire type (PDF) avec des champs permettant aux clients de placer leurs textes/modifs/etc, fusionner en seul fichier PDF le formulaire type avec chacune des pages/rubriques destinées aux clients, et on obtient un formulaire pour chacun.

Les champs de formulaire peuvent être contrôlés, par exemple pour limiter le nombre de caractères saisis.

Tout ceci est plus ou moins automatisable avec le traitement par lot et/ou un poil de JavaScript.

La collecte et la gestion des données reçues est un jeu d'enfant avec Acrobat 9 et à peine plus compliquée dans Acrobat 8. (C'est plus technique dans les versions précédentes).

Les données sont exportables sous forme de tableau ou de base de donnée, donc en calculant bien son coup on pourrait peut-être même automatiser le retour des données dans le fichier natif du guide, selon le logiciel utilisé (InDesign, XPress, …?).