iPadOS 13 Créer un raccourcis pour enregistrer dans « Fichiers »

nop07276

Membre confirmé
20 Avril 2011
38
6
Bonjour,

J’enregistre fréquemment des pièces jointes de mes mails dans un dossier spécifique de Fichiers, sur OneDrive. Il me serait donc très pratique d’avoir un raccourcis duquel je pourrais me servir pour le faire en une touche...

Cela est-il possible et si oui, comment?

Merci d’avance,

Yoann
 
bonjour,

vous allez dans preferenecs système => clavier => raccourcie=>menu " raccourcie de l'application "; taper sur le petit plus de la fenêtre de droite et remplissez les cases.........
....j'en ai fait les frais dernièrement ; je sais maintenant qu'il faut respecter " SCRUPULESEMENT" le bon choix de votre titre du raccourcie......un accent mal placé et cela ne va pas !
 
vous allez dans preferenecs système => clavier => raccourcie=>menu " raccourcie de l'application "; taper sur le petit plus de la fenêtre de droite et remplissez les cases.........
....j'en ai fait les frais dernièrement ; je sais maintenant qu'il faut respecter " SCRUPULESEMENT" le bon choix de votre titre du raccourcie......un accent mal placé et cela ne va pas !
Sur un iPad ? ;)
 
  • J’adore
Réactions: mokuchley
je crois que je vais arreter de m'inscrire sur IOS, je me fait souvent avoir.......bien lire le titre disait le professeur !
 
bonjour,

vous allez dans preferenecs système => clavier => raccourcie=>menu " raccourcie de l'application "; taper sur le petit plus de la fenêtre de droite et remplissez les cases.........
....j'en ai fait les frais dernièrement ; je sais maintenant qu'il faut respecter " SCRUPULESEMENT" le bon choix de votre titre du raccourcie......un accent mal placé et cela ne va pas !

Je ne vois pas « Raccourcis de l’application » dans « clavier »...

Merci !
 

Fichiers joints

  • 80881896-2286-4CBD-B5B6-5A6D39E4AFA4.png
    80881896-2286-4CBD-B5B6-5A6D39E4AFA4.png
    690,5 KB · Affichages: 221
Il t’a donné une réponse pour macOS :p
Je me demande s’il est possible de faire qqc via le menu action. Mais onedrive ne semble pas dispo dans tous les cas. Je regarde pour les raccourci tout à l’heure
 
Bonjour,
un appuie long sur la pièce jointe et Enregistrer dans Fichier ne te convient pas ?
 
Il t’a donné une réponse pour macOS :p
Je me demande s’il est possible de faire qqc via le menu action. Mais onedrive ne semble pas dispo dans tous les cas. Je regarde pour les raccourci tout à l’heure
"Enregistrer dans Fichier" serait sans doute le mieux. L'emplacement "OneDrive" pouvant y être ajouté.

Rien concernant OneDrive dans l'application Raccourci. Idem pour la gestion des pièces jointes (autrement que pour envoyer).
Le mieux que j'aurais:
  • Obtenir le presse-papier
  • Enregistrer le fichier <= service iCloudDrive puis le choix OneDrive dans l'appli fichier ?
Mais dans ce cas, aucun intérêt. En prime pas de déclenchement auto... Donc tu peux oublier l'idée de cette appli.