créer un raison entre ibook et un pc

nathaaa

Membre confirmé
27 Juin 2003
11
0
Bonjour,

Je voudrais créer un réseau entre ibook avec mac osX et PC sous win xp pro.

Notre usage serait le partage d'une connection internet (pas ADSL)

Quelle serait la meilleure solution et aussi la moins honéreuse????

D'avance merci

ben le truc le moins cher qui me vient à l'esprit (et si le PC a une carte réseau), c'est de les relier tout simplement par cable croisé. par contre c'est vrai qu'avec un ibook, airport serait peut-etre plus confortable... mais c'est pas le meme prix
wink.gif

Si c'est pour partager une connexion, il te faudra plus qu'un simple cable-croisé.. Un switch (ou un hub) est nécessaire. Mais c'est vrai que l'option Airport est sans doute la plus confortable avec un portable...

non, un cable ethernet (même pas croisé, l'ibook, depuis les modèles blancs, n'en a pas besoin) suffit. Il faut que le pc ait une carte ethernet, c'est tout, en plus de son modem 56 K
smile.gif

Il faut créer la connexion avec l'une des deux machines avec leur modem 56K, partager la connexion sur la machine qui est connectée, et régler la seconde en dhcp ("obtenir une ip automatiquement" sur win xp).

- Si c'est l'ibook qui est utilisé pour la connexion, dans les préférences système > partage, onglet Internet, activer le partage de connexion
- Si c'est le pc qui est connecté à internet, aller dans le panneau de configuration "connexions réseau", clic droit sur la connexion modem > propriétés, onglet protocole tcp/ip > partager la connexion.

l'achat de tout matériel supplémentaire me semble superflu pour le partage d'une connexion modem RTC
smile.gif

maousse a dit:
l'achat de tout matériel supplémentaire me semble superflu pour le partage d'une connexion modem RTC
smile.gif

Il est vrai que je n'avais pas vu le "(pas ADSL)".. mais si ce n'est pas l'ADSL, ça ne veut pas dire que c'est un modem analogique
tongue.gif

Peut-être que c'est une connexion par cable (donc probablement ethernet) ou bien par le réseau électrique (oui oui..!) ou encore autre chose..
smile.gif

Bonsoir et merci a tous de vos conseils,

Mais voila G fait la fille capricieuse......

G été chez la POmme, et j'ai acheté la base AIRPORT ....
voila ca y est on peut se connecter la Pomme et le PC .

Mais voila il y a quelques détail technique qui m'échappe.

Je poste un nouvo mess sur le forum

smile.gif
merci encore