Créer un réseau?

Pierre_J

Membre confirmé
19 Avril 2004
61
0
Liège
Bonsoir,

J'ai maintenant à la maison un iBook G4 et un iMac, et une borne Airport (pas extreme) qui me sert uniquement de connexion à Internet pour chacun- pour l'instant.

Puis-je, avec ça, créer un réseau qui me permette de ne garder ma bibliothèque iTunes ou iPhoto que sur l'iMac (par exemple)? Quoi d'autre est-il possible de réaliser avec un réseau? Où puis-je trouver un article - ou une doc- sur le sujet des réseau et des choses intéressantes?

De même, peut-on fusionner deux bibliothèque iTunes ou iPhoto?

Je suppose tout ça possible et facilement (j'ai déjà vu "musique partagée" - je suppose que ça va dans ce sens!)

Merci d'avance!

Pierre
 
apparemment tu as déjà une borne airport (je suppose en wifi b, une snow ou une graphite) et tu te connectes déja à internet par son intermédiaire avec tes 2 machines : tu es déjà en réseau ! (du moins si j'ai bien compris ton installation)

pour le partage des ressources de chaque machine aller dans préférences système/partage onglet services et cocher "partage de fichiers mac" et autres selon envie (genre imprimante,windows etc...)

dans l'onglet coupe-feu, auoriser les mêmes services et activer si nécessaire (et si envie) le coupe-feu

pour itunes aller dans préférences onglet partage et tu coches "Rechercher la musique partagée" et "Partager ma musique" (sur les deux machines)

pour iphoto même chose que itunes (onglet partage ....)
 
Merci fPoil!

Peut-on aussi fusionner facilement les deux biblitothèques iTunes (ou iPhoto) des deux ordis? Genre PDA et iCal via iSync(ou.Mac maintenant)?

Merci!
 
fpoil a dit:
apparemment tu as déjà une borne airport (je suppose en wifi b, une snow ou une graphite) et tu te connectes déja à internet par son intermédiaire avec tes 2 machines : tu es déjà en réseau ! (du moins si j'ai bien compris ton installation)

pour le partage des ressources de chaque machine aller dans préférences système/partage onglet services et cocher "partage de fichiers mac" et autres selon envie (genre imprimante,windows etc...)

dans l'onglet coupe-feu, auoriser les mêmes services et activer si nécessaire (et si envie) le coupe-feu

pour itunes aller dans préférences onglet partage et tu coches "Rechercher la musique partagée" et "Partager ma musique" (sur les deux machines)

pour iphoto même chose que itunes (onglet partage ....)
J'ai bien activé ces cases, mais je ne vois pas l'iBook de ma femme.
Une chose : elle est sous tiger et moi sous panther, peut-être un lien?

EDIT : Je suis décidemment très impatient, l'iBook est bien présent maintenant, il suffisait d'attendre 3 minutes. J'ai testé le dossier public, ça roule super bien.
Après 3 années sur mac, je suis toujours aussi surpris et content de voir fonctionner des ordis aussi facilement.