Créer un script avec Automator

• Créateur du sujet Créateur du sujet grün
  • Date de début Date de début
G

grün

Invité
Salut, je vous sollicite pour le coup de main suivant : je crois savoir qu'avec Automator, il est possible d'automatiser une action au moyen d'un script que l'on crée. Pourriez-vous me dire s'il est possible (et comment) de créer le script suivant :
- Programmer qu'à chaque ouverture de ma session, le fichier d'une application s'ouvre sur mon bureau.
Merci !:up:

Super ! Merci ! Pourquoi n'y ai-je pas pensé ?!? Du coup, crois-tu qu'il soit possible de créer un raccourci clavier qui me permettrait d'enregistrer une note dans ce fichier comme cela se passe avec Things : au moyen de la combinaison cmd + espace, j'enregistre une tâche ? Ou faut-il que je crée un script ad hoc ? Ou faut-il que j'achète Alfred pour créer ce script-ci ?

je me suis jamais penché sur la question ( things)
et il doit exister des scripts ( automator ou applescript pour l'outil de note - inconnu- que tu utilises

tiens si tu aimes les trucs puissants et pilotable par clavier
dans un genre Alfred mais gratuit et HYPER puissant ( on peut quasi tout faire avec une fois maitrisé)
Quicksilver ( surnom QS) , launcher , chercheur , modificateur , déplaceur , copieur , jeteur, enregistreur , elaborateur de "workflow persos" , peut intervenir dans l'OS si on veut , etc etc etc etc
et il mémorise les requêtes et actions répétées

tellement puissant que son créateur a dit - en semi boutade- qu'il ne pensait pas avoir créé un truc aussi puissant
(ce sont les utilisateurs qui peu à peu ont élaboré des utilisations auxquelles il n'avait pas pensé)
le gars travaille maintenant chez...google
QS fut abandonné et depuis quelques années repris mis à jour ( en opensource)

marche parfaitement en 10.9
en 10.10 sans doute aussi