Créer un site sur internet ????

Nifex j'espère que tu na pas prit mon commentaire comme une critique personelle, sinon je m'en excuse !

Mais le gar a un local pro, son site seras sa vitrine professionnelle, et pas des photos de vacances qu'on partage avec la famille.

Moi si je trouve l'adresse d'un local sur internet, et que le site est 'pourri' je m'imagine un bui.bui, et je vais peut être avoir une mauvaise impression avant même d'y avoir mis les pieds.

Un CMS est un super outil, mais avec des bases, positionnement, poids des selecteurs, layout selon les différents viewport, navigateur.

Un exemple : notre génération iPhone, il ne s'agit pas de faire un css avec les media queries, juste de rester dans une dimension de 960px de sorte à espérer un rendu potable sur des périphériques mobiles, les bases, pas un gourou du CSS version Tanaka, Goetter, Meyer et j'en passe et des meilleurs...

Le CSS c'est comme l'Anglais facile à la base, et hyper complexe si on veux aller plus loin, mais les bases suffisent pour avoir du plaisir et un resultat gratifiant, mais ce n'es que mon avi et sa n'engage que moi !
 
Alors, petite leçon de "français parlé", on dit "les conseils de Nifex", c'est comme ça.
Pour la leçon de "français écrit", je vais m'abstenir car il y a quasiment une faute à chaque mot, la plus énorme étant "ont" à la place de "on".


Bon, on parle d'un site pour un bistrot, il faudrait déjà savoir s'il sera figé (ou quasi), ou bien dynamique et de quelle manière. Selon les cas, c'est pas la peine de se prendre trop la tête.

Il faut aussi savoir reconnaitre quand on n'a pas les connaissances (même si avec le recul, c'est super simple) et donc soit s'investir pour, soit déléguer.

lesmuses, tu sais utiliser Word? (je ne parle pas de faire le site avec Word mais d'utiliser un wysiwyg qui permettrait de faire le site -si statique- de la même manière, ce qui serait suffisant).
J'attend votre réponse concernant le sujet du topic !

Mais il me semble que mis à part votre orthographe et votre grammaire si parfaite vos arguments sont inexistants !

Milles excuses à l'auteur du topic, pour ce hors sujet, mais je suis toujours disponible pour partager le peu de connaissance que j'ai dans ce domaine.

Mais Edd72 on attend vos conseilles, vous qui avez la science infuse, ou, juste philosophe dandy grammaticale donneur de leçon ?

:mouais:
 
bonjour à tous, j'aurais besoin d'un conseil....... je souhaite créer un site web pour présenter mon bistro de quartier afin de le faire connaître au plus grand nombre :p.

Bonjour,

Je suis étudiant en communication et je cherche un projet en ce moment. J'ai des compétences en Html/css et je me sers aussi de wordpress. Un site en HTML est plus facile à personnaliser, mais si vous souhaitez mettre à jour vos menus vous même, le mieux est d'utiliser Wordpress.

J'ai mon blog et mon book ci-dessous. Ils ne sont pas à jour par contre. Contacter moi par MP si vous êtes intéréssé. Le service est bien sur gratuit.
 
Je suis tout à fait conscient de (blah blah blah)

Mais je ne vois pas l'intérêt de ton intervention (blah blah blah)

Et pour finir conseiller un outil d'édition wysiwyg, (blah blah blah)

Faire de l'orthographe le signe de la culture, (blah blah blah)


Disons que tu sembles vouloir lui vendre quelque chose (à 350€, la journée). J'espère que ce ne sont pas tes services que tu veux lui vendre car je doute que tes clients soient heureux avec un site web que tu leurs vendrais bourré de fautes niveau CE1.
(pas la peine de me relancer par deux fois, je m'en tape de ta provoc', Crock-Man, ça sert à rien de sortir sa science ici, l'auteur veut des conseils simples pour son besoin, pas un guignolo qui sort sa science et veux direct lui facturer une prestation)

Son besoin est en réalité très simple. Une bête page HTML (faite en wysiwyg) qu'il mettrait à jour suffirait sans doute...

Par contre, la proposition de madaniso me semble très intéressante (et désintéressée, cette fois). lesmuses aurait son site réalisé avec des outils modernes (CMS) et pourra ensuite juste poster ses ajouts via une interface conviviale. Il n'aura pas à mettre les mains dans le cambouis pour faire ses ajouts. Car je pense que ce qu'il veut, lui, c'est pas apprendre le html, le php ou l'install et la config d'un CMS, il veut juste son site, joli, sympa sur lequel il peut ajouter ses news et bons ptits plats facilement.
Bref, une occasion à saisir, je pense. Tout le monde y trouvera son compte: lesmuses aura un site qu'il n'aurait probablement pas fait aussi bien seul, et madaniso aura son projet pour ses études...
 
Dernière édition:
Lui vendre quoi ? Possible que tu sache bien écrire mais lire j'en doute :rateau:

Pour avoir un outil sérieux et viable à moyen/long terme, s'adresser à une personne qui a les competences requises, pas forcement un professionnelle qui te coutera en moyenne 350€ la journée, mais chercher un partenaire qui à besoin de references peut être une bonne solution.

En rouge, comme au CE1 je colorie pour que tu comprenne guignolo :siffle:
 
J'ai mon blog et mon book ci-dessous.

Je viens de visiter le blog. très bien, chez nous la télé est partie a la poubelle depuis 4 ans.:up:

Quant a Lesmuses il a du se demander sur quel forum il est tombé. un peu comme moi parfois....
 
Dernière édition:
merci à tous, mais j'ai résolu mon désire de site autrement.

j'en ai crée un sur Iweb et je le diffuse sur "1&1 internet" qui est un hébergeur le tous pour 22 € TTC / an pas de quoi me ruiner et qui m'assure tous de même une maintenance plus d'autre avantage .:D

pour ceux que cela intéresse je vous conseil d'aller voir leur site