Créer un site ?

Par l'outil recherche des forums...
laugh.gif
 
Salut,

Pour créer un site, et pas t'em… par la suite, il faut au prealable le definir clairement. Ce que tu veux exprimer, ce que tu ne veux pas (ou donner comme impression), en clair, créer un cahier des charges précis de chaque page, dans "l'architecture globale" penser à tous les liens, renvois etc. Penser à l'internaute et ne pas vouloir flatter son ego, penser à faciliter ses acces pages web, sans oublier que le mieux et l'enemi du bien… Bref c'est de la com pure et basique.

Mais pour mieux t'orienter, encore faudrait-il connaitre le type de site que tu envisages ? Au besoin n'hesite pas a me contacter sur ma bal perso si hors sujet !

Bon courage et bcp de plaisir pour la creation de ton site

cool.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par willymr:</font><hr /> Salut,

... Au besoin n'hesite pas a me contacter sur ma bal perso si hors sujet !

cool.gif


[/QUOTE]

Je viens d'essayer. Le bide ! Réponse du routeur :

... while talking to air-nc03.mail.aol.com.:
&gt;&gt;&gt; RCPT To:&lt;[email protected]&gt;
&lt;&lt;&lt; 550 MAILBOX NOT FOUND
550 &lt;[email protected]&gt;... User unknown

Peux-tu corriger tes coordonnées, stp ?

Bonne année.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par oublimoi:</font><hr /> Par où commencer ?

[/QUOTE]

Par nous expliquer clairement ce dont tu as besoin. Une aide technique? Graphique? Où te situes tu dans ces domaines?
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Amok:</font><hr />

Par nous expliquer clairement ce dont tu as besoin. Une aide technique? Graphique? …


[/QUOTE]

Les deux, Mon Modérateur !

#1. Une aide technique.
#2. Une aide graphique.

 Où te situes tu dans ces domaines?

À zéro,…et j'en ai bien honte !
confused.gif
 
Je crois plutôt que pour commencer l'idéal est de regarder un peu dans les logiciels simples et intuitifs, comme simplement l'éditeur de pages web intégré à netscape. Ou encore claris homepage sous os 9, j'ai fais mes débuts avec ça, on doit pouvoir trouver des versions de démonstration... Ces trucs là sont réputés pour fournir un code assez dégueu... (même les logiciels haut de gamme comme dreamweaver ou golive d'ailleurs), mais ça permet d'apprendre les bases facilement. Après si t'as envie de mettre un peu les mains dans la camboui tu regardes dans la source ce qui correspond à quoi (en ouvrant la page web dans un éditeur de text comme simpletext ou bbedit dont c'est la spécialité). Tu verras que finallement le language html n'est pas bien compliqué.

Un site de référence pour tout ça : http://www.allhtml.com (j'te conseille de y'aller avec chimera sinon il est infernal avec les popups de pubs...)

Et si t'as envie de te lancer carrément dans la programmation et faire des pages dynamiques : http://www.phpdebutant.com c'est pas tellement compliqué non plus d'ailleurs, mais il est préféable de connaitre les bases du html avant...

Et puis si tu veux aller encore plus loin par la suite (feuilles de style, javascript etc...) il y'a un paquet de rubriques sur allhtml.com bien que pour tout ce qui est un peu compliqué les explications sont peut-être de meilleur qualité sur des sites dédiés uniquement à l'un de ces languages... (lediteurjavascript, phpfrance etc...)
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par grumff:</font><hr /> Je crois plutôt que pour commencer l'idéal est de regarder un peu dans les logiciels simples et intuitifs

[/QUOTE]

Ah bon? Je dirais que l'idéal est quand même de faire les deux en même temps: comprendre le html et se servir d'une appli type GL ou DW.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par grumff:</font><hr /> comme simplement l'éditeur de pages web intégré à netscape. Ou encore claris homepage sous os 9, j'ai fais mes débuts avec ça, on doit pouvoir trouver des versions de démonstration... Ces trucs là sont réputés pour fournir un code assez dégueu... (même les logiciels haut de gamme comme dreamweaver ou golive d'ailleurs)

[/QUOTE]

Concernant DW et GL, cela s'est un peu arrangé quand même... Tu en es resté à quelle version? Il est vrai qu'un petit nettoyage du code ne fait jamais de mal, mais saluons quand même les efforts qui ont été faits de ce côté là. Pour les autres logiciels que tu cites (Netscape, Homepage) nous sommes d'accord. A proscrire. Si c'est pour apprendre (comprendre) le code avec un truc qui te génère de la merde, je ne vois pas l'interêt.
wink.gif