Créer un store Homekit pour meuble

Gregoryen

Membre actif
Club iGen
16 Juin 2013
653
45
32
Arles
www.gregoryen.fr
Bonsoir ! :)

Voilà je vous explique mon " projet ".

Je suis un gros geek, et aussi un bricoleur. J'aime bien personnaliser mes meubles etc.

Je dispose d'une commode avec des niches, ou je vais mettre mes consoles de jeu (avec des
Philips Hue lightstrip plus autour de la niche pour y allumer chaque niche et donner un sacré coup au coeur en voyant la case chaque console s'allumer ^^)

Bref ça c'est easy, les ampoules c'est les doigts dans le nez de la rigolade, mon projet se porte ailleurs.

Bon déjà j'aimerais pouvoir fermer le meuble pour éviter que la poussière s'incruste et car j'ai envie de fermer.

Je vous ai mis un exemple de ce que j'aimerai faire, bon ok pas franchement réussi le montage mais je voulais pas passer 3 trois heure sur ça et vous allez comprendre vite :

1501523453-store.png


J'aimerais y trouver un rideau de ce style et que je puisse ouvrir de gauche vers la droite, le rideau serais souple et contournerais le meuble quand il est ouvert.

Donc je ne sais pas ou trouver ces fichus rideau !!

Par contre je viens d'avoir une idée, vraiment inutile au possible mais après ne m'en veuillez pas, j'adore avoir quelque chose d'unique, de stylé et de complètement geek, je suis rêveur !

J'aimerais que le rideau soit " connecté en wifi " avec HomeKit.

Et avec mon bouton logitech, quand je le scénarise quand je clique, le rideau s'ouvre et les lampes s'éclaire ... :p

Ça en jetterais quand même !

Donc le rideau encore c'est de la bricole je peux trouver la bonne largeur et les rails se trouvent, mais par contre je ne sait pas du tout s'il existe quelque chose qui pourrais l'automatiser et qu'il soit compatible HomeKit.

Donc bon comme ici on est entre fan de la grosse pomme, que nous sommes passionné de technologie et de ce genre de bricole, je me disais que ça serais l'endroit idéal pour réaliser ce projet ensemble.

PS: J'ai trouvé cet article sur internet après avoir créer ce post, pour faire avancer le projet.
http://monobjetconnecte.eu/slide-rideau-connecte-rideau-smartphone-controle-des-rideaux-domotique/
 
Ca ne marchera jamais, car ce type de mécanisme est prévu pour fonctionner en vertical et ça tient aussi compte du poids des lamelles. En horizontal le moteur fait comment pour pousser sur les rails, en sachant que tout le poids sera sur le rail inférieur ? De plus tu perdras de la place car ce mécanisme, même le plus petit possible, ne permettra pas de faire une toute petite courbure et donc ne peut en aucun cas être mis sur l'arrière.
 
Oui pas mieux , après il reste la solution d'un rideau " Cinema" , mais je ne connais pas la technique ;)
 
Et avec Homebridge et Raspberry je ne peux pas créer un petit moteur Homekit ?

Je peux toujours prendre une porte comme ça : http://www.cdiscount.com/maison/con...83-5x203-cm/f-117470901-tec4260182877906.html

La découper à la bonne auteur et trouver un moteur qui fasse " avant " et " arrière ". Deux fils qui tirent ( que j'aurais accroché a la porte suffi de faire un petit trou un nœud collé etc ... )

Du coup avec ce genre de porte pas besoin rail qui contournerais le meuble.

Et j'ai trouvé cette vidéo :
 
Dernière édition:
Ce ne sera pas mieux et visuellement très moche. De plus, il faut compter avec l'épaisseur d'une lamelle (la largeur) qui est de 10 cm.

Regarde donc de ce coté là… fermeture motorisée rideaux …une classique tringle mais motorisée, mais je ne cite pas de marque.
 
Et avec Homebridge et Raspberry je ne peux pas créer un petit moteur Homekit ?

Je peux toujours prendre une porte comme ça : http://www.cdiscount.com/maison/con...83-5x203-cm/f-117470901-tec4260182877906.html

La découper à la bonne auteur et trouver un moteur qui fasse " avant " et " arrière ". Deux fils qui tirent ( que j'aurais accroché a la porte suffi de faire un petit trou un nœud collé etc ... )

Du coup avec ce genre de porte pas besoin rail qui contournerais le meuble.

Et j'ai trouvé cette vidéo :

Pourquoi tu ne regardes pas des stores posés en vertical, soit leurs positionnements normaux?
 
Tu as édité ton message juste après ma réponse #5 en précisant que je ne mentionnais pas de marque. ;)