Creer une adresse @icloud.com

mokuchley

Membre expert
Club iGen
27 Août 2010
4 997
382
Bonjour,

Je voudrais ajouter Mail dans les options de iCloud (je le vois sur mon iPhone 8)

La première chose que j'ai vue, sans aller plus loin, c'est qu'il est nécessaire de créer une adresse [email protected] pour avoir l'option sur "on"

Si je pose la question c'est que je ne connais pas ce domaine ; donc, j'aimerais savoir :
  • est-ce que l'adresse fonctionne comme n'importe quelle adresse mail ?
  • est-ce qu'il existe des facilités ou des options ajoutées dans l'application Mail grâce à cette adresse ?
  • pouvez-vous me donner des informations, par la pratique que vous avez, pour tout autre chose concernant cette option ?
Bonne journée et merci d'avance
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
Bon, donc "si rien", quel est l'intérêt pour Apple d'avoir sorti cette option ?
 
Dernière édition par un modérateur:
J'en ai une que je n'utilise jamais.
L'intérêt ? Peut-être plus sécurisé qu'une adresse de FAI ?
 
Sans t'embêter : pourquoi plus sécurisé ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Une adresse iCloud.com a le même niveau de sécurité qu’un compte iCloud, ça dépend du mot de passe et de l’activation ou pas de la vérification à deux facteurs. Et la sécurité d’un mail dépend surtout de son utilisateur/trice.

Pour utiliser un mail iCloud depuis un an et après avoir utilisé Yahoo, Gmail et un nom de domaine perso sur Gandi, je peux dire : ça fait le boulot et ça s’intègre nickel sur des appareils Apple, mais pour ce dernier point le contraire aurait été très surprenant.

a+
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Bon, il ne veux pas accepter le nom de l'adresse @icloud.com ; ni sur l'iPhone 8 iOS 14, ni sur MBP 2015 (Mojave). Sur l'ordinateur, il me propose mon nom de famille, que je ne veux pas utiliser. Y a-t-il des restrictions au niveau du nom ?

---------------------------------------

J'ai parlé trop vite, je viens de réessayer sur l'iPhone et ça marche !

Est-ce que cela a un interêt de mettre en identifiant d'Apple ID, un @icloud.com ?
 
Dernière édition par un modérateur: