Créer une aide

mickadedel

Membre confirmé
29 Août 2006
33
0
J'ai créé une petite application de simulation numérique qui fonctionne très bien (après avoir colmaté les fuites mémoire !!). L'étape suivante est donc de créer une aide.

Comment faire pour créer les fichiers (est-ce du html ?) et pour connecter l'interface à cette aide pour l'instant message "L'aide n'est pas disponible" lorsque je clique sur l'aide. Comment fonctionne le firstRespondeur et sa méthode "showhelp:" ?:eek:

mickadedel a dit:
J'ai créé une petite application de simulation numérique qui fonctionne très bien (après avoir colmaté les fuites mémoire !!). L'étape suivante est donc de créer une aide.

Comment faire pour créer les fichiers (est-ce du html ?) et pour connecter l'interface à cette aide pour l'instant message "L'aide n'est pas disponible" lorsque je clique sur l'aide. Comment fonctionne le firstRespondeur et sa méthode "showhelp:" ?:eek:

helpbook

helpbookname pour le localiser ... il ya une doc sur le site d'apple il ya aussi un petit logiciel d'indexation ds ton dossier developer , sert t - en

Effectivement, il faut faire des pages HTML. Des templates HTML permettent d'avoir le style Apple. Il faut ajouter des balises meta, puis indexer l'aide avec l'outil du répertoire développer (aideIndexer). Le plus technique est de modifier le fichier info.plist.

Tout est indiqué dans la documentation : "User Expérience". Puis dans la fenêtre "jump to :" Guide, et là il y a des topos sur l'aide d'autres trucs intéressants, dont "Help technologies".