Créer une bonne config pour se lancer dans le DV?

MarcMame

Membre expert
Club iGen
25 Janvier 2001
7 040
266
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Yama:
En effet Final Cut Pro 3 qui arrive dans le moi en français : c'est faire du temps réel sans carte grace au multitache optimisé : le mieux est d'être sous X.<HR></BLOCKQUOTE>
FCP3 vaut la bagatelle de 9000FF TTC...
Je ne sais pas comment vous faites pour investir dans un tel soft pour faire du montage "privé"...
Je trouve iMovie très suffisant pour les films de vacances et beaucoup plus abordable...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par swissuser:
Bonjour,


Disque dur interne (3 baies dispo) ou externe, FW ou Ultra 160 (via quelle carte?)

La carte RTMac vaut-elle la peine?
Ram, en faut-il plus?
Logiciels? (mis à part iMovie + Toast 5)

Autre chose? Un site en français qui raconte tout sur le sujet?

Merci
<HR></BLOCKQUOTE>Bonjour.
Il n'y a que deux baies de libres sur le G4. Celle sous le superdrive ne peux recevoir de HD, car il serai mal ventillé et il risque de bruler.
Le conseil de base : prend un disque dur de grosse capacité (80 Go ), a mette sur l'autre enplacemnt PCI. ) J'ai 160 Go et je me sens a l'etroit.. Si tu veux un plus gros disque ou plus de débit, fait toi un systeme raid 0 avec une carte ATA 133 ( 150 euro ) + deux disque identique en IDE. Le SCSI ne se justifie pas en DV, car le prix est trop cher. Il est utile en video native.
Enfin le débit du DV est de 3.6 Mo par sec. Les disque FW externe dépassent allégrement cela (35 Mo/sec) Donc pas de Prob, tant qu'il s'agit de stockage de rush. Pour les renduts, mieux vaut un disque bien rapide.
Le seul impératif : le disque qui te sert pour la video doit etre différent que celui ou le systeme est installé.
et pour les site en francais : www.multimania.com/macetvideo

Valaaa
KCd
 
OK donc inutile d'investir dans un DD SCSI... Si je met 2 DD IDE, j'imagine qu'il y a un slave et un master... et le disque actuel?!?
La soluce RAID 0 est à étudier... mais dans ce cas là, autant mettre un disque SCSI ce sera plus sûr...
Le disque ext. FW, c'est mieux ou pas (à part le fait que cela prend de la place...)

Sinon quantité Ram idéale? Logiciels?
 
sur ta machine iMovie pour commencer, et FCP 3 par la suite..

malgré le prix de FCP 3
confused.gif
 
Bonjour,

Je viens d'acheter un 867 avec 384 Mo de Ram, je dispose également d'une Sony PC-100. Je voudrais me lancer dans le montage vidéo privé (graver sur VCD ou DVD) et je souhaiterai optimiser ma config... donc plusieurs questions:

Disque dur interne (3 baies dispo) ou externe, FW ou Ultra 160 (via quelle carte?)

La carte RTMac vaut-elle la peine?
Ram, en faut-il plus?
Logiciels? (mis à part iMovie + Toast 5)

Autre chose? Un site en français qui raconte tout sur le sujet?

Merci
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par swissuser:
Bonjour,
La carte RTMac vaut-elle la peine?
Ram, en faut-il plus?
Merci
<HR></BLOCKQUOTE>

Moi je peux te repondre à cette question.

Et la reponse est non : cette carte ne sert plus a rien surtout si tu as un 867.

En effet Final Cut Pro 3 qui arrive dans le moi en français : c'est faire du temps réel sans carte grace au multitache optimisé : le mieux est d'être sous X.
 
en fait, t'as déjà tout ce qu'il te faut pour commencer !

Prévois juste un peu de place sur ton disque dur pour commencer, genre une petite dizaine de mégas, tourne et importe dans imovie.

Tu verras comme ça de quoi tu as besoin... à vue de nez, je dirai que à part, éventuellement plus de place sur le DD, pas grand chose
wink.gif