10.13 High Sierra Créer une clé de secours

Tobias2017

Membre actif
16 Septembre 2017
694
26
Vidy
Bonjour,
Je ne retrouve plus ma clé de secours. Est-ce qu'il est possible d'en générer une nouvelle, ou que FileVault/macOS me la redonne?
ma machine iMac 2011 fonctionne très bien avec macOS 10.13.6.
 
Bonsoir,
Je crois que @Tobias2017 parlait de la clé de secours de chiffrement de FileVault?

Est-ce qu'il est possible d'en générer une nouvelle, ou que FileVault/macOS me la redonne?
Je ne sais pas.

Mais le mot de passe de l'administrateur sert aussi pour déchiffrer le disque.
Tu avais aussi activer le déverrouillage avec le compte iCloud?
FileVault pour la première fois, vous choisissez comment le disque de démarrage doit être déverrouillé si vous oubliez votre mot de passe d’ouverture de session : avec l’identifiant Apple que vous utilisez pour iCloud ou avec une clé de secours créée pour vous. Si vous choisissez la clé de secours, vous devez la noter et la conserver vous-même.

Au pire tu désactive FileVault, puis tu le réactive, par contre ça risque d'être très long.
 
Dernière édition:
Bonsoir,
Je crois que @Tobias2017 parlait de la clé de secours de chiffrement de FileVault?


Je ne sais pas.

Mais le mot de passe de l'administrateur sert aussi pour déchiffrer le disque.
Tu avais aussi activer le déverrouillage avec le compte iCloud?


Au pire tu désactive FileVault, puis tu le réactive, par contre ça risque d'être très long.
oui, je parlais de cette clef-là. Mon ordi me dit qu'il a créé une clef, mais je ne sais pas où la trouver.

Le mot de passe n'est pas la clef de secours... et mon ordi n'accepte pas le mot de passe lorsqu'il me demande la clef de secours.
Je n'utilise pas le icloud.

Désactiver le FileVault et le réactiver prend plusieurs jours... je voudrais éviter cette manipulation.