macOS Monterey >> Créer une clé usb d'install Yosemite depuis Monterey

claurent_c

Membre enregistré
24 Novembre 2016
2
1
56
Bonjour,
Comment créer une clé usb d'install Yosemite depuis Monterey ?
1. J'ai téléchargé Yosemite depuis apple, "InstallMacOSX.dmg" contenant "InstallMacOSX.pkg"
2. J ai formaté une clé usb 8Go au format mac os journalisé ave table guid
3. J'ai tapé la commende suivante dans terminal :
sudo /Applications/Install\ OS\ X\ Yosemite.app/Contents/Resources/createinstallmedia –volume /Volumes/bootyosemite –applicationpath /Applications/Install\ OS\ X\ Yosemite.app –nointeraction
J ai tapé mon mot de passe,
4. reponse de terminal :
sudo: /Applications/Install OS X Yosemite.app/Contents/Resources/createinstallmedia: command not found

Question :
Comment créer une clef usb d'installation OSX-Yosemite depuis OS12 Monterey ?

Merci à tous pour votre aide
 
  • J’aime
Réactions: Troyvonb
tu as bien "Install OS X Yosemite" dans "Applications" … ?
sinon, c'est -- (deux tirets courts) , j'ai l'impression que c'est un seul (long) dans ta commande …

exemple repris sur le support Apple pour El Capitan:
sudo /Applications/Install\ OS\ X\ El\ Capitan.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/MyVolume --applicationpath /Applications/Install\ OS\ X\ El\ Capitan.app
 
Dernière édition:
3. J'ai tapé la commende suivante dans terminal :
sudo /Applications/Install\ OS\ X\ Yosemite.app/Contents/Resources/createinstallmedia –volume /Volumes/bootyosemite –applicationpath /Applications/Install\ OS\ X\ Yosemite.app –nointeraction
Je ne pense pas que ce soit la bonne ligne de commande, mais plutôt celle-ci...
Bloc de code:
sudo /Applications/Install\ OS\ X\ Yosemite.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/yosemite --applicationpath /Applications/Install\ OS\ X\ Yosemite.app --nointeraction

...il y a bien 2 tirets devant volume, applicationpath et nointeraction. Il me semble bien que la décompression du fichier .pkg ne fonctionnera pas sous macOS Monterey ? Pour résumé, tu as un fichier d'OS X Yosemite avec une extension .dmg, un double-clic sur ce fichier .dmg ouvre une fenêtre, non pas d'installation, mais de décompression. Au final de l'exécution de la décompression, tu dois avoir un fichier Install OS X Yosemite dans le dossier Applications, est-ce le cas ?
 
Bonjour,
Comment créer une clé usb d'install Yosemite depuis Monterey ?
1. J'ai téléchargé Yosemite depuis apple, "InstallMacOSX.dmg" contenant "InstallMacOSX.pkg"
2. J ai formaté une clé usb 8Go au format mac os journalisé ave table guid
3. J'ai tapé la commende suivante dans terminal :
sudo /Applications/Install\ OS\ X\ Yosemite.app/Contents/Resources/createinstallmedia –volume /Volumes/bootyosemite –applicationpath /Applications/Install\ OS\ X\ Yosemite.app –nointeraction
J ai tapé mon mot de passe,
4. reponse de terminal :
sudo: /Applications/Install OS X Yosemite.app/Contents/Resources/createinstallmedia: command not found

Question :
Comment créer une clef usb d'installation OSX-Yosemite depuis OS12 Monterey ?

Merci à tous pour votre aide
As-tu trouvé une solution à ton problème ? Je suis dans la même situation que toi.