Sujet unique Créer une clé USB d'installation

Mais que suis-je ballot. En fait j'installais Ventura sur ma clé :oops:
Alors que je voulais en faire une clé bootable… :banghead:
Ça ne changera rien au fait qu'il faut que cette clé USB soit en Mac OS étendu (journalisé) en Table de partition GUID en lui donnant le nomme MyVolume, en sauvant le protocole de chez Apple... https://support.apple.com/fr-fr/HT201372
 
Ça ne changera rien au fait qu'il faut que cette clé USB soit en Mac OS étendu (journalisé) en Table de partition GUID en lui donnant le nomme MyVolume, en sauvant le protocole de chez Apple... https://support.apple.com/fr-fr/HT201372

J'ai fait exactement ça et j'ai une clé avec :
  • 38 fichiers .im4m de 3 ko
  • 1 dossier "restore" contenant un autre dossier "cryptex1" de 19 autres fichiers .im4m de 3 ko.
  • le fichier "Installer macOS Ventura.app" de 12,19 Go
Je n'y comprends plus grand chose…
("Installer macOS Ventura.app" est toujours dans le dossier Applications)
 
Je n'y comprends plus grand chose…
("Installer macOS Ventura.app" est toujours dans le dossier Applications)
Ta clé est OK et c'est normal d'avoir le fichier installer macOS Ventura dans le dossier applications car il est copié sur la clé.
 
  • J’aime
Réactions: TheoMac
Ta clé est OK et c'est normal d'avoir le fichier installer macOS Ventura dans le dossier applications car il est copié sur la clé.
En effet elle est OK mais j'ai été surpris d'avoir tous ces fichiers .im4m
Habituellement il n'y avait que le fichier d'installation, me semble-t-il
 
Habituellement il n'y avait que le fichier d'installation, me semble-t-il
OUI pour macOS Monterey et antérieurs.... j'ai aussi été surpris par tous ces petits fichiers mais comme cela fonctionne...:cool:
 
  • J’aime
Réactions: TheoMac
En effet elle est OK mais j'ai été surpris d'avoir tous ces fichiers .im4m
Habituellement il n'y avait que le fichier d'installation, me semble-t-il
Oui, ça c'était avant, maintenant il y a une pelletée de fichiers et difficile pour le moment d'en connaître la raison, car Apple est assez muette à ce sujet.
 
  • J’aime
Réactions: TheoMac
Je n'avais pas fait de clé pour Monterey. Ma précédente avait été Big Sur… d'où ma surprise. C'est quand même curieux cette pelletée de fichiers. J'avais cru à une erreur et refait plusieurs fois cette fichue clé…
Sujet clos. Merci des aides ;)