créer une macro sous Excel Mac avec Automator

FB78410

Membre actif
22 Décembre 2007
458
6
78
Nantes
Bonjour,

MACBOOK sous OS 10.5

j'ai vu qu'Excel pour Office Mac ne proposait plus la possibilité de créer une macro

Avec Automator, puis je faire l'opération : je voudrais trier un fichier selon une ou plusieurs colonnes ?

J'ai mon MAC depuis quelques mois seulement, je ne connais pas du tout Automator

Merci de votre aide et bonne journée.
Françoise
 
Bonjour,

MACBOOK sous OS 10.5

j'ai vu qu'Excel pour Office Mac ne proposait plus la possibilité de créer une macro

Avec Automator, puis je faire l'opération : je voudrais trier un fichier selon une ou plusieurs colonnes ?

J'ai mon MAC depuis quelques mois seulement, je ne connais pas du tout Automator

Merci de votre aide et bonne journée.
Françoise

as-tu essayé avec un tableau croisé dynamique (fonction Excel) normalement tu ne devrais pas avoir de peine a trier sur plusieurs colonnes.
 
JM. DESBONNEZ : merci de ta réponse, mais je connais cette fonction

je voulais ne pas être obligée de faire les opérations à chaque fois, mais les automatiser comme je faisais sous Windows
 
je voulais ne pas être obligée de faire les opérations à chaque fois, mais les automatiser comme je faisais sous Windows
AppleScript est très proche de VBA, dans la mesure où la plupart des fonctions de VBA ont leur équivalent. Cela te demandera évidemment un temps d'adaptation, dû au changement de langage, mais c'est jouable. Tu peux en particulier consulter le guide de transition de VBA vers AppleScript écrit par Paul Berkowitz disponible sur le site de MacTech.

Mais bon, tu te heurteras à un (gros ?) problème, c'est l'impossibilité d'affecter un script à un bouton (par contre, tu peux le lancer par un raccourci clavier). Et puis il y a quelques autres points (les macros événementielles, par exemple, ou les échanges Mac/Windows) qui peuvent faire que, comme moi et quelques autres, tu préfères en rester à Excel 2004...
 
Avec openoffice (calc) on peut enregistrer des macros (même principe qu'avec Excel 4, mais avec un autre langage).
OpenOffice calc peut lire un document excel, mais pas les macros éventuelles qui s'y trouvent.

Si tu tiens absolument à cliquer sur un bouton pour trier, essaie ... c'est gratuit ! :)