Créer une radio avec iTunes ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Zane
  • Date de début Date de début

Zane

Membre actif
5 Juin 2004
118
5
41
Versailles
Salut all =)

J'ai bien cherché sur le forum sans trouver de réponse adapté à ce que je veux faire...

Je cherche un soft qui me permette de diffuser de la radio (ma playlist) sur le net pour la faire écouter à qui veut en lui filant mon IP.
Pour cela j'ai envie d'utiliser iTunes, pas Quicktime.

Quelqu'un pourrait il m'indiquer un soft qui puisse faire ça ? (assez simple à configurer)

Merci d'avance je suis sûr que quelqu'un doit avoir sa sous la patte ;)

Bye

Zane a dit:
Salut all =)

J'ai bien cherché sur le forum sans trouver de réponse adapté à ce que je veux faire...

Je cherche un soft qui me permette de diffuser de la radio (ma playlist) sur le net pour la faire écouter à qui veut en lui filant mon IP.
Pour cela j'ai envie d'utiliser iTunes, pas Quicktime.

Quelqu'un pourrait il m'indiquer un soft qui puisse faire ça ? (assez simple à configurer)

Merci d'avance je suis sûr que quelqu'un doit avoir sa sous la patte ;)

Bye

petite précision : ton iPod nano, il ne sera pas 2 Ghz (Giga-hertz) mais 2 Go (Giga-octets) !
Sinon, pour broadcaster ta musique d'iTunes, je connaissais un truc qui permettait de la faire. Attends, je vais essayer de te trouver ça... :zen:

Crotte, j'ai un ****ing message d'erreur

"Erreur de diffusion"

Échec de la connexion (-5420)

je suppose que j'ai dû mal configurer mais je sais pas quoi... :confused:

Zane a dit:
Ce quicktime streaming marche en utilisant iTunes ?
Non, c'est une solution indépendante, mais c'est la plate-forme dédiée à ce genre d'application. iTunes n'est pas fait pour cela.

un bémol
je rejoins ntx ( titres achetés)
mais c'est plus complexe
l'achat d'un titre ne donne pas necessairement le droit de le diffuser en stream
ca dépend des législations

(Par exemple , en France les radios commerciales payent la Sacem pour les titres diffusés...)

pascalformac a dit:
un bémol
je rejoins ntx ( titres achetés)
mais c'est plus complexe
l'achat d'un titre ne donne pas necessairement le droit de le diffuser en stream
ca dépend des législations

(Par exemple , en France les radios commerciales payent la Sacem pour les titres diffusés...)

Bien sur que ça ne donne pas le droit de le diffuser en stream, mais s'il donne son adresse ip seulement aux personnes qu'il souhaitent, cela peut s'apparenter à un simple partage de musique (comme il possible de le faire AVEC iTUNES dans un réseau !!) :D

Encore faudrait-il distingué un réseau local, limité à un foyer, d'un réseau plus large sortant du foyer. Et là les droits de partage ne sont pas les mêmes. Si on s'en tient à la législation sur les DVD du commerce par exemple, leur utilisation est limité au cadre familiale, alors que les DVD de location, payés plus chers par le loueur, peuvent être loués à n'importe qui.

Pour la musique, tout lieu public où est diffusé de la musique ou une radio est soumis à la SACEM.

Bon je ne diffuserai que les musiques dont les droits de seront pas bafoués par ces téléchargeurs de malheur :D

Nicecast est parfait, pile poil ce que je cherchais :)
Dommage qu'il soit payant mais bon c déjà pas mal, on peut pas tt avoir :(

Merci encore :love: :zen:

Zane a dit:
Bon je ne diffuserai que les musiques dont les droits de seront pas bafoués par ces téléchargeurs de malheur :D

Nicecast est parfait, pile poil ce que je cherchais :)
Dommage qu'il soit payant mais bon c déjà pas mal, on peut pas tt avoir :(

Merci encore :love: :zen:

De rien amuse toi bien !! :up: :D