10.15 Catalina Créer une signature numérisée (scan d'un papier) sous Catalina

Enzo-Lyon

Membre enregistré
12 Septembre 2005
9
0
57
Bonjour

Il était possible de numériser (scanner) une signature, faite à la main sur un papier, et de l'intégrer au gestionnaire des signatures numériques de Mac OS, que l'on retrouve par exemple dans Aperçu.

Malheureusement, Catalina (et de mémoire Mojave) a supprimer cette option, et ne propose que de signer depuis son trackpad, ou un appareil photo.
Ces deux méthodes ne rendent pas un résultat suffisant pour être appelé signature.

Savez-vous comment je peux ajouter une signature propre (600dpi, nettoyé sous Graphic Converter, …) depuis un morceau de papier ?

Merci.
 
Bonjour,

Je suis sous Mojave (10.14.6), et je viens de vérifier : il est toujours possible de gérer les signatures à partir d'Aperçu. Voici la méthode :
  • ouvrir un document PDF avec Aperçu
  • dans le menu "Outils" choisir "Annoter"
  • dans le sous -menu choisir "Signature"
  • dans " Signature" choisir "Gérer les signatures " avec la possibilité d'en créer une nouvelle et de l'utiliser pour signer les PDF ouverts avec Aperçu.
C'est ce que vous souhaitiez ?
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Snif
Réactions: Invité
Pour que ça fonctionne il faut un ordi avec une caméra ou un TrackPad, sinon et depuis au moins El Capitan c'est la loose
Là, c'est El Capitan sur un Mini 2012 sans TrackPad et sans caméra :

Signatures%20apercu.jpg

Alors que depuis un MBP 2012 qui possède un TrackPad et une caméra, on a ça :
signature%20apercu%20MBP.jpg
Je n'utilise Adobe Reader que pour signer des documents, puisque lui il gère parfaitement les signatures numérisées et les garde en mémoire. On peut en utiliser plusieurs, ça ne gâche rien.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Cela n'a pas changé avec Catalina. On peut toujours créer sa signature en la photographiant depuis la fenêtre proposée par Aperçu.
Mais comme le rapporte EnzoLyon, la qualité n'est vraiment pas au rendez-vous.
Et si j'ai bien compris sa demande, il souhaiterait pouvoir scanner sa signature en haute définition et pouvoir l'intégrer ensuite au gestionnaire de signature, ce qui pouvait se faire selon lui avant Catalina, ce que j'ignorais….
 
Salut

Petite astuce, faire la signature avec feutre à la place d’un stylo.

( perso, c’est fait depuis des lustres, et c’est très bien )
 
Achesse : il est en effet toujours possible de signer, mais uniquement de la caméra ou depuis le Trackpad. Ce qui n'est pas ma qualité recherchée.

Invité : Je viens de voir qu'Adobe Reader permet de faire ce que je veux : créer des signatures depuis une image. Et même plus : depuis un texte :
C'est ce que je vais utiliser certainement à la place d'Aperçu.

JLB21: C'est avant Catalina, et je ne sais plus comment j'ai réussi à l'époque pour ajouter une signature depuis une image. De mémoire, c'était depuis l'onglet disparu "Signature" des préférences d'Aperçu.


Fullcrum : c'est une bonne idée, je vais essayer cette astuce.