creer une silhouette

bouilla

Membre expert
Club iGen
13 Décembre 2001
2 160
177
46
Paris
bonjour,

je suis etudiant en pao, je dois faire un flyer avec pour theme la musique (pas tres original pour un flyer, je l'accorde
grin.gif
) et j'ai un personnage, je voudrais lui creer un double pour les dos du flyer en n/b comme une silhouette, comment est-ce que je peux faire ça sur photoshop ??? merci pour votre aide
smile.gif
 
Ca dépend un peu de ton personnage, s'il est facile à détourer, tu le détoures et quand tu as ta sélection remplie la par exemple de noir, ca te fera une silhouette de ton personnage. Tu peux aussi jouer sur les niveaux, sur la fonction seuil... il y a plusieurs moyens, mais ca dépend vraiment de ton image.
 
Ben, comme ça, à priori, avec les éléments que tu donnes, il faut faire un détourage tout bête.

Le plus rapide : une fois que tu as sélectionné la silhouette du personnage sur son calque, crée un nouveau calque et remplis la sélection (que tu as intérêt à sauvegarder dans une couche) avec la couleur de ton choix. Tu te retrouves avec ta silhouette sur un calque transparent, libre à toi de le manipuler à ta guise...

C'était bien le sens de ta question ?
 
je te remercie pour ta reponse aussi rapide, je viens de le detourer, je vais essayer de faire ce que tu m'as dis, pour l'instant ça a l'aire de se presenter pas trop mal

ça doit avoir l'air tout con pour toi mais en ce qui me concerne, j'me prend la tete !!!
grin.gif
 
Les détourages, c'est un coup à prendre. Y'a des plug'in pour ça mais çest bien de savoir se débrouiller sans.

Utilise la fonction mode masque pour créer ta sélection (dans la palette d'outils juste en dessous des couleurs de premier et d'arrière plan). Tu pourras créer ta sélection avec les outils de dessin classique (pinceau, aéro, crayon, remplir une sélection etc.). C'est un bon moyen pour créer un sélection en prenant son temps, avec les contours progressifs et des transparences.
Ensuite, tu repasse en mode sélection et tu sauvegardes tout de suite ta sélection dans une couche.

Au fait, qu'est ce que tu appelle "étudiant en PAO"? C'est un stage, une école.. ?
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Niconemo:
Au fait, qu'est ce que tu appelle "étudiant en PAO"? C'est un stage, une école.. ?<HR></BLOCKQUOTE>

c'est une ecole sur paris mais j'etudie seulement le matin, "etudier" c'est un grand mot, le matin on nous donne des exercices et a nous de les mettre en oeuvre arfff pas evident....!
 
Alors un conseil : si tu es déjà équipé bosse, bosse et rebosse chez toi pendant des heures (prend-le comme un jeu...). C'est la seule bonne école. Si tu es motivé, tu progressera bien plus vite qu'avec des cours de groupe.

Un deuxième conseil : Travaille avec l'esprit d'un graphiste qui adapte les outils dont il a besoin pour atteindre le but qu'il s'est fixé (quite à leur inventer un usage) et non pas l'inverse.