Creer une vidéo en .flv ???

chupastar

Membre expert
Club iGen
10 Décembre 2003
2 268
231
Bonjour tout le monde!

Ma question est dans le titre: je cherche à créer une vidéo en format .flv (le format vidéo de flash apparemment) depuis un format .mov ou autre.

J'ai Flash MX (6) chez moi, j'arrive à importer la vidéo dans une animation mais je suis incapable de l'extraire ensuite...


Si quelqu'un a une solution je suis preneur!

Merci beaucoup.
 
samalaplaya a dit:
Pas compris... :nailbiting:

Je ne savais pas qu'il y avait un module spécial pour encoder la vidéo en .flv, donc j'essayais de l'importer dans une animation flash pour l'extraire ensuite au format que je recherche, mais en faite ça ne marche pas comme ça...
 
Ah oui je n'avais pas fait attention... Je passe effectivement par une station sous Windows pour encoder en .flv. Si je trouve une version Mac je te tiens au courant.
 
chupastar a dit:
Je ne savais pas qu'il y avait un module spécial pour encoder la vidéo en .flv, donc j'essayais de l'importer dans une animation flash pour l'extraire ensuite au format que je recherche, mais en faite ça ne marche pas comme ça...
OK... Je pense que par "extraire", tu veux dire "exporter" en fait.
J'ai Flash MX aussi.
donc j'essayais de l'importer dans une animation flash pour l'extraire ensuite au format que je recherche, mais en faite ça ne marche pas comme ça...
Si, si, ça marche comme ça ;) Fichier > exporter l'animation sous, mais avec flash 8, pas MX...
Sinon, FLV QuickTime Export plug-in est un plug-in fourni avec Flash 8 et qui te permettre d'exporter en flv avec
  • Adobe After Effects (Windows et Macintosh)
  • Apple Final Cut Pro (Macintosh)
  • Apple QuickTime Pro (Windows et Macintosh)
  • Avid Xpress DV (Windows et Macintosh)
Voilà...
 
samalaplaya a dit:
OK... Je pense que par "extraire", tu veux dire "exporter" en fait.
J'ai Flash MX aussi. Si, si, ça marche comme ça ;) Fichier > exporter l'animation sous, mais avec flash 8, pas MX...
Sinon, FLV QuickTime Export plug-in est un plug-in fourni avec Flash 8 et qui te permettre d'exporter en flv avec
  • Adobe After Effects (Windows et Macintosh)
  • Apple Final Cut Pro (Macintosh)
  • Apple QuickTime Pro (Windows et Macintosh)
  • Avid Xpress DV (Windows et Macintosh)
Voilà...

Je n'ai malheureusement pas Flash 8... :(
 
Ouaip, de toutes façons, ffmpegX devrait réserver de bonnes surprises à tous. Le format flv est le bienvenu depouis cette dernière version
 
Ouaip, de toutes façons, ffmpegX devrait réserver de bonnes surprises à tous. Le format flv est le bienvenu depuis cette dernière version

Salut !

Tout le monde nous parle de FFmpeg pour encoder des vidéo en .flv !
Super, mais ça ne fonctionne pas…
J'ai procédé exactement comme dans le guide d'utilisation et bien rien n'y fait... L'application encode en une fraction de seconde pour me donner un fichier de type "nomdufichier.mov.ff.flv" avec un poid de ZERO k !

Je suis désespéré... je compte ouvrir mon site en janvier, je ne suis pas prêt et je ne trouve pas la solution de mettre des vidéo dans mes pages...

AU SECOURS !
 
J'ai une idée, mais c'est vraiment du secours, tu upload ta vidéo sur youtube, dailymotion voir vimeo pour le meilleur ensuite tu l'extrait avec un plug-in pour firefox, c'est pas ça mais ça dépanne.
 
J'ai une idée, mais c'est vraiment du secours
encore mieux:
tu upload ta vidéo sur youtube, dailymotion voir vimeo pour le meilleur ensuite tu l'extrait
ensuite tu mets le lien de youtube pour l'afficher directement dans ta page .htm, le chargement se fera sur le dos de youtube et avec le débit de youtube (plus de pb avec ton serveur, sa bande passante et sa facturation supplémentaire)

à+
 
sachant que YT et DM réencode systématiquement tout ce qui est uploadé.
d'où une qualité médiocre.

le mieux étant d'avoir son propre espace vidéo et d'utiliser un FLV Player autonome et open source comme celui de Jeroen Wijering (JW FLV PLAYER) ou celui-ci (FLV Player)

*******
ou d'encoder en H.264.
les sites comme DM et YT utilisent désormais des lecteurs capables de lire du H.264 et du AAC en 96 Kbps.

sachant qu'il faut des machines récentes et au moins le Flash Player 9.

*******
je n'encode pas mes FLV avec ffmpegX, j'utilise Flash CS3.

mais pour ton problème:

Si jamais la conversion se termine presque instantanément et que le fichier cible fait 0 Ko, c'est qu'il y a eu un problème au lancement de la conversion à cause d'un des paramètres qui n'est pas valide. Vérifier vos paramètres.
et voir ce lien ffmpegX... ;)

.
 
Hello,
Si ffmpegX ne fait pas le flv, c'est que mplayer ne lit pas le fichier source, c'est tout, sinon la conversion se fait.

Sinon, le Flash video encoder de la CS3 n'a pas beaucoup de paramètres - d'autant plus pour un soft on ne peut plus payant - et produit des fichiers dont le poids sera plus lourd à tous les coups. Le gain du codec On2VP6 est donc négligeable [puisque par exemple tout le monde s'en fout d'avoir des paramètres de rognage pour faire du flv (généralement, on ne compte pas sur l'export final pour une mise à la taille voulue, elle est à la bonne taille avant export flv) et de ce fait, l'encodeur de la CS3 est pour l'instant assez cheap à mon goût].