Créer une zone flou sur une image

Petira

Membre actif
21 Juillet 2008
973
25
30
Bonjour, après une recherche sur ce forum, j'ai rien trouvé pouvant m'aider.
Je m'excuse si il y a déjà la réponse dans le forum...

Voilà, je cherche à rendre une zone d'une image flou, afin de pouvoir caché par exemple des visage ou des numéros de série qui me sont personnel.

Je ne sais pas comment faire, quel logiciel utiliser ?
J'ai entendu parler de Graphic Converter mais il parait difficile à utiliser.

Je n'ai pas photoshop ni the gimp, je cherche la solution la plus simple possible.

Merci.
 
Oui j'ai déjà PaintBrush, on peu pas faire de flou...

Moi je cherche absolument à faire du flou. Je trouve ça plus estétique qu'un gros carré noir !
 
Tu prend The Gimp qui est gratuit.
Tu sélectionne grâce à l'outil lasso la zone à flouter.
Puis tu dois avoir un menu du genre Image > Effet > Flou gaussien.

(Je n'ai pas Gimp mais tous les logiciels de retouche d'image sont plus ou moins similaires quant aux options de bases)

Tu dois avoir aussi l'outil goutte d'eau qui te permet de flouter ce que tu veux.
 
Il n'y a rien de moin "lourd" a appréhendé que The Gimp?
Il n'y a même pas une petite appli du style de paintbrush qui propose cette option?

C'est quand même quelque chose de base et j'ai pas envi de télécharger un poid lourd et de passer des heures à apprendre à l'utiliser juste pour une petite retouche !
 
je crois que ya skitch qui doit le faire. a verifier
 
Il faut être clair, tu devra quitter les logiciels basiques pour trouver quelque chose d'aussi précis. Un flou gaussien n'est pas supporté dans un logiciel basique donc sois tu abandonnes ta recherche sois tu en change les caractéristiques.
Je vois pas ce qu'il y a de difficile dans le fait de télécharger The Gimp et de suivre les quelques points que je t'ai cité plus haut.

Il y a Pixelmator qui est lui payant et qui permet de faire ce que tu demande...
funnypeopleg.jpg

pour faire ceci :
1/ selection de forme rectangulaire, circulaire ou au lasso
2/ Filter > Blur > Gaussian blur
3/ Enregistrer

De toute façon, il n'y a pas plus simple que cette façon de faire et elle est commune à tous les logiciels de retouche d'image. Pixelmator a été développé exclusivement sur mac et est très ergonomique.
http://www.pixelmator.com/

Pour info, si tu arrive à retrouver la beta de pixelmator, elle était gratuite...et donc c'est légal d'utiliser cette version qui ne nécessite pas de serial.

Je peux pas faire plus...:zen::siffle:
 
Acorn (gratuit en version light suffisante pour ce que tu veux faire, et bien moins "usinagazesque" que the Gimp je trouve, plus intuitif), après sélection Filter>Blur>Gaussian blur.
 
Merci, j'aissaye acorn et je vous tiens au courant.

Edit: Merci pour acorn, c'est ce que je rechercher, on peux même choisir l'intensité du flou.
Par contre, il me dit qu'il me reste 14jours, après je pourrais continué à l'utiliser en version lite ou pas ?

Edit 2: Pourquoi n'ais-je pas le même résultat une fois l'image enregistré?
Dans acorn c'est nikel mais dans aperçu...


Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch

PS: C'est juste une image de test, après je doit faire ça sur une autre image.
 
C'est exactement la même chose…

Ton image a un fond transparent et Acorn utilise un damier pour représenter la partie transparente alors que Aperçu utilise un fond gris foncé.

Autour de ta partie floue, on voit qu'il y a une zone transparente (on distingue le damier à gauche), à droite, c'est le fond gris foncé d'Aperçu qui apparait donnant l'impression que c'est plus sombre.

Aplatis l'image ou enregistre-la en JPeg, par exemple (qui ne supporte pas les transparences), et tu verra que c'est nickel.

---------- Nouveau message ajouté à 12h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h16 ----------

PS. J'ai ajouté Acorn ici… du coup.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
V​
 
Merci, j'aissaye acorn et je vous tiens au courant.

Edit: Merci pour acorn, c'est ce que je rechercher, on peux même choisir l'intensité du flou.
Par contre, il me dit qu'il me reste 14jours, après je pourrais continué à l'utiliser en version lite ou pas ?

Oui oui, après 14 jours, il vire 2-3 fonctions (version light) mais tu peux continuer à l'utiliser ;)