Croquer quel pomme?

C'est dejà pas mal d'argent a sortir un MBP et a ça se rajoute tout les accessoires alors c'est a toi de voir ...

Un SSD c'est super bien mais c'est parce que c'est bien qu'il t'en faut un ... ces dernieres années c'est un peu la tendance , vouloir le top !

Moi j'ai un 7200 Tm et des millions ont un 5400 Tm est ça tourne nikel même pour faire de la MAO ou du graphisme .

Mais une chose est sur , tu ne perd rien a attendre car les premiers temps tu vas prendre possession de la machine ( tout installer etc ... ) donc tu l'utiliseras pas a fond les premières semaines voir les premiers mois ... d'ici là , les SSD seront moins cher ...

Et il ne faut pas prendre les SSD chez Apple
 
Merci à tous pour voir réponses! :up:

Je me suis dit cette semaine que: étant donné que j'ai un PC fixe ici qui fonctionne encore bien, je me prendrai plutôt un PORTABLE apple et non un fixe (qui ferait double-emploi).

Maintentant je ne sais toujours pas si je prendrai un MBP ou un MBA car:
- Je n'ai pas besoin d'une grosse puissance étant donné que je suis étudiante et je n'ai aucun besoin de faire tourner des gros logiciels etc, que de la bureautique.

- Mon utilisation est très basique, et je suis sûre que je n'utiliserai pas toute la puissance du MBP, est-ce donc pas inutile de le prendre pour sa puissance...

- Je préfère prendre un machine qui me convient parfaitement plutôt que de faire la course à la puissance..

-Le MBP est quand même beaucoup plus évolutif.....mais sa résolution,pfff (j'ai travaillé avec jeudi passé et switcher tellement entre les fenêtres m'énervait )

alors, MBA ou MBP? Telle est la question...

tarifs éducation (PAS DE REFURB EN BELGIQUE):
MBP 13" base: €1126
MBA 13" base 128go: €1202

Vu ton utilisation j'aurais tendance à aller plutôt vers le MBA en 13", sinon si tu est étudiante à Bruxelles il y a l'Apple On campus: http://www.apple.com/befr/aoc/
 
Alors, vous allez me prendre pour une poule indécise, mais bon!
J'y ai réfléchi et en fait un portable apple ne serait que du gaspillage d'argent étant donné que mon pc fixe fonctionne parfaitement et rapidement.
Je vais donc m'acheter un iPad pour le plaisir :) puis dans un an on va se diriger vers l'imac. En cours ça sera papier et stylo :)

Voila

Maintenant la question est:
IPad 2 refurb 16go WiFi à €319
Ou
IPad 3 new 16 go WiFi à €479 ou 32 go WiFi à €579
 
Ipad + imac = tres bon choix :)

Pour le modele d'ipad, je dirais ipad 2 32go sur le refurb a 389€ (16go on se sent vite a l'etroit... Et l'ipad 3 je suis pas convaincu, mais c'est mon avis bien sur ;) )
Probleme: il faut surveiller de pres le refurb et savoir se lever tot (ou se coucher tres tard) pour avoir une chance d'en choper un.

(pour info, j'ai recu le mail d'alerte de macg cette nuit vers 2h30 pour me signaler qu'il y avait plein d'ipad 2 sur le refurb, a 8-9h ce matin y'avait plus rien)
 
Ipad + imac = tres bon choix :)

Pour le modele d'ipad, je dirais ipad 2 32go sur le refurb a 389€ (16go on se sent vite a l'etroit... Et l'ipad 3 je suis pas convaincu, mais c'est mon avis bien sur ;) )
Probleme: il faut surveiller de pres le refurb et savoir se lever tot (ou se coucher tres tard) pour avoir une chance d'en choper un.

(pour info, j'ai recu le mail d'alerte de macg cette nuit vers 2h30 pour me signaler qu'il y avait plein d'ipad 2 sur le refurb, a 8-9h ce matin y'avait plus rien)

Sauf que moi je suis sur le refurb belge :') et il n'est pas souvent fourni...

To 3G or not to 3G?
ce serait €10/mois (promo pour les 4 prochains mois)

iPad 2 refurb 16go Wifi + 3G noir (bouh!) €439
iPad 2 refurb 32 Go Wifi + 3G blanc (youpie!) €499

iPad 2 refurb 64 go Wifi €479

OU
iPad 2 neuf blanc 16 go Wifi €399
 
Dernière édition:
Voilà je vous tiens au courant de mon choix FINAL (et je vais essayer de ne pas changer d'avis):

- iMac 21.5" 500Go à la fin de cet été
- Netbook PC Windows pour mes études dans un an, ou une demi-année. Ca me rassure plus de me promener avec ça dans les transports en commun qu'avec un Mba :rateau:

et dans un (petit) futur cette compagnie sera rejointe par un iPhone 4S :)
 
Bon, la WWDC est passée...et me voilà avec un nouveau dilemme.
Les iMac n'ont pas été mis à jours, et je compte acheter mon mac (ou PC:affraid: ) fin août.

J'hésite donc fortement car il n'y a pas beaucoup de nouveautées sur les MBP 13', seulement l'USB 3 + Ivy.....et ça pour €100 de plus.

Je viens de me faire une petite config sur le site de Vaio, à prix égal que le MBP mais avec une carte graphique etc.

J'hésite donc entre ces deux machines, pour l'instant je suis sur Windows (Vista) et je crois que je pourrais supporter Windows 7. Mais pourtant le OS d'Apple m'attire fortement par son coté ergonomique...

Puis je suis aussi follement séduite par le MbA (surtout avec 8Go de RAM)... pff c'est dur!

Alors: MBP 13' entrée de gamme

ou Vaio serie E:
Configuré
Intel®CoreTM i5-2450M, 2,5GHz
avec Intel® Turbo Boost Technology jusqu'a 3.10 Ghz avec 3 Mo L3 Cache
+ Carte graphique AMD Radeon(TM) HD 7670M + Intel® HD Graphics 3000 équipée de 1 Go de mémoire vidéo dédiée

Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique
Noir
LCD 35,5 cm, 1600x900+webcam
128 Go SSD -SATA
6 Go 1333 MHz DDR3-SDRAM
Lecteur DVD
Office 2010 Home & Student
Total Protection -1 année
McAfee Online Backup essai
Adobe® Photoshop® Elements
Sans AdobeLightroom 3
Housse et souris incluses
Sans Imagination Studio Suite
Comprend également
Belge (AZERTY)
2x USB 2.0 + 2x USB 3.0
Caméra numérique HD intégrée
LAN(IEEE 802.11bgn) sans fil
Batterie jusqu'à 7 heures
Clavier avec rétro-éclairage
1 Adaptateur secteur
Bluetooth® 4.0

€1251



ou sinon le MBA 11' avec 8go RAM

PS: Le REFURB n'est pas une solution pour moi...........je suis Belge....


ou j'en reste à mon idée première et je m'achète un iMac pas renouvelé?
 
Dernière édition:
iMac it will be alors. En éspérant qu'ils augmentent pas le prix (croisons les doigts, mais c'est pas gagné).
 
Allez tu vas quand même pas te fixer maintenant.j'ai un iPad 2 64 gb du refurb, d'une mobilité exemplaire. Si c'est juste pour prendre des notes, il fait aussi bien que n'importe quel ordi, ce n'est que mon avis, mais mieux vaut que je développe. Si vous avez le temps de prendre des notes et de vous occupez de la mise en page pendant le cours, je vous félicite.Pour ma part, je prends mes notes au clavier virtuel, ou sur clavier Apple blutooth si beaucoup de notes, identique au clavier iMac ou mini. Avec evernote ou autre, on peut récupérer les notes sur le fixe qu'il soit PC ou Mac, et copier vers le traitement de textes de votre choix. La mise en page et l'agencement des idées se font sur un ordi fixe à domicile au calme.
Quand j'aurai un iMac ou Mac mini lors de mon futur switch, pages et iCloud devrait encore faciliter la tâche.

Maintenant il est vrai que le MB pro 13 fait tout à la fois, reste l'achat d'un ereader.