CrossOver, c'est le futur!

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
utilisant windows avec boot camp, tout d'abord windows xp et puis maintenant windows vista
je trouvais embetant de rebooter pour un oui ou pour un non alors j'ai cherché une solution comme celle de parallels software mais qui ne fassent pa ramer a mort la marchine parce que parallels workstation est trop demandeur en ressource et en plus il faut installer une deuxième fois windows
j'ai alors cherché sur internet si un solution alternative n'existait pas et j'ai trouvé crossover
et la c'est le rêve
application toute petite( 80 méga)
elle ne demande aucune installation de windows
et en plus et parfaite
la seul contrainte est d'avoir une partition formaté windows (donc fat ou ufs)
les logiciels sont trés réactif aucun ralentissement
intégration parfaite a os x (comme si c'était une application de os x...)
j'ai donc essayé de joué a counter strike , jeu auquel je tiens beaucoup et je joue souvent sous windows
et la c'est le rêve le jeux se lance comme si de rien étais, aucun ralentissement...avec les graphisme poussé a fond
je rappelle que je n'ai qu'un macbook 2ghz core duo (pas le 2 le simple) avec seulement 512 mo de ram et le chipset graphique intégré donc vous imaginé des possibité de ce soft sur une machine plus performante
je suis franchement convaincu
fan!!!
a essayer de toute urgence( vous disposer d'une démo de 60 jours) et de toute facon le soft n'est vendue que 60 euro

:up: :zen:

alors quelques petites rectifications :

...et en plus il faut installer une deuxième fois windows...

on peut utiliser la partition de bootcamp avec parallels donc pas besoin d'installer une 2ème fois windows

...j'ai alors cherché sur internet si un solution alternative n'existait pas et j'ai trouvé crossover...

tu l'aurais trouvé directement dans MacGé, on en parle dans plusieurs postes, notamment ICI

...la seul contrainte est d'avoir une partition formaté windows (donc fat ou ufs)

totalement FAUX ! :siffle: et c'est ntfs :rateau: (pas ufs)

voilà !

sinon c'est vrai que ce soft est assez génial, mais il est pas encore très aboutit et le nombre d'applications compatibles étant assez restreint, tout le monde n'y toruvera pas son compte ;)

De tous les jeux auxquels je joue sur PC Windows (Ground Control 2, Silkroad Online et War Rock), je n'ai réussi à en installer aucun dans Crossover.

La seule application que j'ai réussi à installer et faire fonctionner, c'était mIRC. Mais bon, aucun intérêt, c'était juste pour la "prouesse technique".

Donc pour l'instant, pas convaincu. Ça deviendra peut être intéressant dans un an ou deux, mais si c'est pour dépenser 60 euros pour jouer à CS, je préfère largement jouer à TC:E gratuitement et nativement dans OS X.

j'ai pas réussi a réutiliser la parttion de boot camp zvec parallels peut me dire comment il faut procéder je serais assez intéréssé
par contre parrallels ram encore tro pour moi je pense
c'est vrai j'aurais pu trouvé sur MacG mais on en vas pas forcement toujours chrehcé au plus simple hein!
c'est souvent en dessous de nos pied que ce trouve la réponse a la question que l'on se pose!
oui c'est vrai, confusion de ma part , ufs est utiliser pour linux
mais par contre je n'ai pas du tout réussi a installer des programmes sur ma partition mac alors que cela c'est fait sans problème dans la partitions windows

• J’aime
Réactions: julrou 15
tu est sur que cela n'a pas marcher
certaine installation sont assez longues
on reste dans de l'émulation quand même
peut tu me dire qu'est ce TC:E
je ne connais pas
ou puis je le trouver?

tu est sur que cela n'a pas marcher
certaine installation sont assez longues
on reste dans de l'émulation quand même
peut tu me dire qu'est ce TC:E
je ne connais pas
ou puis je le trouver?
as tu parle de true combat élite
oui ca as l'air pas mal
j'utilisais moi même il ya quelque temps wolfenstein enmy territory
mais bon le public n'est pas le même reste que ce n'est pas counter
j'ai des amis qui y joue et j'aime bien pouvoir jouer avec eux
jessayerais TC:E
merci du tuyau pour un bon jeu gratuit:zen: :)

CrossOver est pas mal, mais il manque totalement de compatibilité avec les jeux, "La bataille pour la terre du milieu 2" ne marche pas.:(

c'est possible et même quasiment obligé
ton jeux doit demander direct x9 alors qu'il n'ont encore porter que direct X 8.1
tout n'est pas encore compatible
mais pour accélérer la compabilité tu peut envoyer une demande a l'éditeur sur sont site
a par ca je t'assure pour les logiciel autre que les jeux c'est le top
lorsque la compabilité avec direct x seraat terminé ce sera vraiment bien
en tout cas c'est le seul soft permettant une prouesse pareil,
impossible avec parallels