CrossOver - risque ?

Kakashi47

Membre confirmé
31 Décembre 2008
10
0
Bonjour,

CrossOver est un logiciel permettant de lancer certains .exe.

J'aimerais savoir si l'utilisation de CrossOver ne comporterait pas de risque majeur au niveau d'un virus éventuel cacher dans un .exe ?
 
Non, chaque logiciel doit être manuellement porté vers Crossover, de même, même si le virus s'exécute il devrait être complètement perdu sur Mac Os.

Y'a d'avantages de chances que tu te choppes un trojens sur mac.
 
A vue de nez, je dirais que, au pire, le virus serait "confiné" dans la bouteille (d'où peut-être l'intérêt de créer une bouteille pour chaque application).

Si on en croit la réponse faite par un membre de l'équipe de CodeWeavers sur leur forum, on ne peut évidemment pas totalement écarter le risque qu'un virus exécuté dans CrossOver puisse faire des dégâts dans la partie Mac. Mais cela ne semble jamais s'être produit et reste tout de même assez improbable.

Par contre, il est tout à fait vraisemblable d'imaginer qu'une application "sensible" aux virus réagisse dans CrossOver, même si on peut penser qu'il ne se trouvera pas pleinement "supporté" par l'environnement CrossOver et que donc les dégâts devraient rester limités même dans ce contexte-là... Rien n'interdit de faire des vérifications avec un antivirus régulièrement, évidemment.


Note du modo : Bien que Cross Over permette d'exécuter des applications Windows sans Windows, je dirais que la place des topics le concernant est quand même dans "Windows sur Mac" !

On déménage.