croyez vous à une communaute mac solidaire ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet pil38
  • Date de début Date de début

question

• Total voters
    29
Statut
Ce sujet est fermé.
pil38 a dit:
pensez vous que lorsque nous nous reconnaissons dans la vie de tous les jours ; que l'entraide entre macusers fonctionne ?
si oui exemples : ?
si non doit-on agir pour creer cette entraide ?
en résumé, sommes-nous les mêmes derrière un écran ou dans la vie ?:confused:

• J’aime
Réactions: pil38 et sylko
pil38 a dit:
pensez vous que lorsque nous nous reconnaissons dans la vie de tous les jours ; que l'entraide entre macusers fonctionne ?

Tu vas me demander de l'argent ? J'ai déjà donné. :mad: :mouais: :D

• J’aime
Réactions: Bassman
ce que je regrette toujours dans les sondages MacG c'est qu'il manque des réponses du type "j'sais pas trop" ou "ben là j'en sais rien, mais je reviens dans deux heures pour vous dire", ou encore "je préfère la choucroute". :D

pil38 a dit:
si oui exemples : ?
si non doit-on agir pour creer cette entraide ?
S.V.P. poser la question clairement.
On se reconnaît quand on se regarde dans le miroir au saut du lit,
ou alors il s'est passé quelque chose de grave.
Ah ou, ne faut-il pas lire "...lorsque nous nous rencontrons ..." ?
La vie est dure mon pauvre monsieur. :mouais:

Moi je dis ouiiii et ultra oui :

L'entraide dans le clan m4k (sisi ceux qui sont a lacave de cave de macgé :D) est bien réelle et omnipresente.

C'est le principe de notre fonctionnement on peut meme dire. C'est comme ca que j'y ai trouvé des amis qui aujourd'hui compte tout particulierement. Nous faisons tous selon nos moyens (je ne parle pas forcement sur le point de vue financier, quoiqu'il existe aussi de ce point de vue la).
Differents pb techniques mac, des commandes groupées, d'autres pb plus personnel. C'est un vrai groupe social quoi, avec aussi ses coups de gueule.

Et puis on a une volonté de se rencontrer physiquement, ce qui ne doit pas etre etranger a l'ambiance familiale du clan

• J’aime
Réactions: pil38
donc nous nous entraidons ... mais comment nous reconnaitre si ce n'est a l'aide de la pomme colee sur notre voiture, ou d'un iBook dans le TGV ? (un iPod n'est pas sufisent!).
:)
Comment reconnaitre un MacUser comme nous de qq un qui possede un Mac comme il roulerait en smart ?

autant de questions auxquelles je vous demande de répondre !

C'est une question piege ca. Soit tu le "reconnais" pasque tous les jours du discute avec lui sur le net et que, des fois, t'as une bonne idée que comment qu'il est. Soit t'as rdv avec lui donc tu va bien le trouver a un moment.

Sinon..... a part le voir avec un mac dans les mimines..... Pas facile, surtout qu'il y a des trolls planqués dans les mac users :D

Bassman a dit:
C'est une question piege ca. Soit tu le "reconnais" pasque tous les jours du discute avec lui sur le net et que, des fois, t'as une bonne idée que comment qu'il est. Soit t'as rdv avec lui donc tu va bien le trouver a un moment.

Sinon..... a part le voir avec un mac dans les mimines..... Pas facile, surtout qu'il y a des trolls planqués dans les mac users :D

la est bien le probleme ! vous pouvez le marque r sur votre cv ! avoir un fond d'esran apple sur votre pc au boulot !

Moi j'aime bien aider le gens sur internet parcequ'ils sont dans le désarroi, mais dans la vraie vie je suis un enfoiré avec un gros cigare (si si) qui roule en porshe et si tu as besoin d'un coup de main tu n'as qu'a taper le 3615 on n'est jamais trop aidé :D

nanh bon je sais pas :rolleyes: et puis en plus je comprends qu'a moitié la question alors :siffle: (quoi je suis de mauvaise fois, quoi ? :D )

Ah vi ca j'ai le fond d'ecran apple sur le pc au taf (vi on m'oblige a bosser sur pc, et j'en souffre vous pouvez pas savoir :( )

pil38 a dit:
je me suis peut etre mal exprimé pour naas !

bon : dans la vie ; favoriseriez vous (embauche, aide ...) un macuser ou non ?!!! c ca la question

:)
pardon , oui effectivement j'avais pas compris :rose: :rateau: :D
non pas de préférences à l'embauche, il y des cons partout y compris sous mac, par contre le fait de connaître un collègue de travail macophile fait tomber certaines barrières, la oui 100% vrai :D

La j'suis d'accord avec Naas, un parfaite inconnu sur mac ou non, je "l'aide" pas plus dans le cadre d'une embauche, en revanche ca crée des domaines pour sympathiser derriere

J'ai pas dit par derriere, j'ai dit derriere. :p :D :D

Statut
Ce sujet est fermé.