Crucial ou Samsung SSD pour macbook pro ?

bropoma

Membre enregistré
7 Août 2014
4
0
Bonjour, j'ai actuellement un macbook Pro 15" mid 2012 avec 500Go en HDD et je voudrais le remplacer par un SSD en 256Go ou 512Go.
Entre Crucial et Samsung, qu'elle est la marque à privilégié ?

Le top du top c'est le Samsung 840 / 850 pro Series. (le 850 est la nouvelle version mais je ne sais pas si elle est deja sortie...) Mais il n'est pas donnée...

Si tu veux le meilleur rapport qualité / prix c'est certainement le Crucial MX100.

Tu trouveras sur les numériques d'excellent test :

http://www.lesnumeriques.com/ssd/guide-achat-meilleurs-ssd-a1699.html

J'avais vu le M500, M550 ou le 840 oui !

Mais je ne sais pas si mon Mac est en SataII ou III :
Fournisseur*: Intel
Produit*: 7 Series Chipset
Vitesse de la liaison*: 6 Gigabits
Vitesse de liaison négociée*: 3 Gigabits
Interconnexion physique*: SATA
Description*: AHCI Version 1.30 Supported

---------- Nouveau message ajouté à 13h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h36 ----------

A privilégier sur quel critère :

Je pense fiabilité et performance
Après le cout vient par rapport à la capacité du SSD

Vitesse de liaison:6 Gigabits c'est du SATA III

Bonjour,

moi j'ai une préférence pour Samsung. J'ai eu de mauvaises expériences avec le Crucial M400 qui pourtant était dans le top 3 à ce moment. Probablement que le Samsung 850 Pro est plus dispendieux mais Samsung est le leader actuel des puces SSD. C'est Samsung d'ailleurs qui alimente les excellente puces SSD des Mac de 256 Go et plus.

Mais sinon, comme t'invitait nifex à le faire, consulte les différents tests sur le web afin de trouver celui qui représentera le meilleur rapport qualité/prix pour ton budget.

Bon magasinage :)

Squiddly

Crucial avait l'avantage de la facilité de la mise à jour des firmwares, mais je ne sais pas si c'est encore le cas…

Crucial avait l'avantage de la facilité de la mise à jour des firmwares, mais je ne sais pas si c'est encore le cas…

Sous réserve d'avoir un lecteur de CD... car la mise à jour passe par la gravure d'un CD sur lequel le Mac doit ensuite booter pour mettre à jour le firmware

Sous réserve d'avoir un lecteur de CD... car la mise à jour passe par la gravure d'un CD sur lequel le Mac doit ensuite booter pour mettre à jour le firmware
Exact, tu as raison :zen:

Comme je n'ai que d'anciennes machines, toutes munies d'un Superdrive, j'ai tendance à oublier ce "détail" ;)

Moi j'ai un SSD Intel® et tout se passe bien aussi :D :love:
A priori le SAV, c'est surtout là ou tu vas l'acheter, non ?

Je ne saurais vous répondre n'ayant pas eu recours à ce service auprès de Samsung. Cependant, si votre SSD avait une
défaillance, vérifiez si votre revendeur assume la première année de garantie. Vous pourriez
même lui demander s'il peut prendre en main le processus de remplacement (RMA).