Cryptage de DD externe ou Clé USB

prim's.-.Mac

Membre confirmé
14 Juillet 2009
97
2
salut à tous,

voilà voilou...comme dans le titre, je souhaiterais crypté les données se trouvant sur mon DD externe ou bien ma clé USB...

je suis à la fois sur mon mbp SL et sur le pc du frérot XP. j'ai cherché et cherches encore:rolleyes: mais en passant si y'a une idée...:)

merci...à tous

salut à tous,

voilà voilou...comme dans le titre, je souhaiterais crypté les données se trouvant sur mon DD externe ou bien ma clé USB...

je suis à la fois sur mon mbp SL et sur le pc du frérot XP. j'ai cherché et cherches encore:rolleyes: mais en passant si y'a une idée...:)

merci...à tous

Hello,

Utilitaire de disque/Nouvelle image puis choisir la taille, le nom, et dans ton cas: Chiffrement: AES 128 ou 256 bits.
Ça c'est l'option système, mais il existe des logiciels qui le permettent aussi (perso j'aime bien faire avec les outils système).

EDITH: j'ai oublié de préciser: une image disque est un contenant crypté, une sorte de coffre-fort: elle ne cryptera pas l'intégralité de ton disque ni de ta clé. Ce n'est peut-être pas le solution idéale, faut voir.

tu peux utiliser Truecrypt, gratuit et open source, compatible OSX et Windows.

Je l'utilise depuis 3 - 4 ans, il est super. Et assez simple à comprendre pour les options de base.

salut

oui pour .dmg je savais, mais comme tu le dis on ne peut l'ouvrir sur windows.

je vais essayer le TrueCrypt et vous tient au courant.

ciao

---------- Nouveau message ajouté à 13h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h05 ----------

RE.

j'ai le truecrypt mais je ne comprends pas comment l'utiliser....il est en anglais!:heu:

pourriez-vous me faire une petite tuto ou m'indiquer ou je peut prendre la tuto en français?

merci encore!