cryptage et bornes

manustyle

Membre expert
Club iGen
11 Décembre 2000
1 130
64
56
Voilà, je viens de recevoir un routeur wireless Netgear FM114P en remplacement de ma borne airport grise.

Impossible de faire marcher mon powerbook (pismo G3/500) en mode sans fil, lorsque j'active le cryptage sur le routeur.

Mais j'ai un doute, est-ce que mon powerbook peut gérer le cryptage 64 bits ?

Car ce routeur ne permet que le 64 et 128.
Si je n'active pas le cryptage par contre ça marche.

Quel est le risque de tourner avec le cryptage désactivé, est-ce que seul les pirates se trouvant dans le rayon d'action de ma borne peuvent m'intercepter, ou toute la terre peut m'intercepter ?

Merci. A+

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par manustyle:</font><hr /> Mais j'ai un doute, est-ce que mon powerbook peut gérer le cryptage 64 bits ?

Car ce routeur ne permet que le 64 et 128.
Si je n'active pas le cryptage par contre ça marche.

Quel est le risque de tourner avec le cryptage désactivé, est-ce que seul les pirates se trouvant dans le rayon d'action de ma borne peuvent m'intercepter, ou toute la terre peut m'intercepter ?

Merci. A+
<hr /></blockquote>

Ben en tout cas tu peux utiliser l'encodage 128bits...
Non, seulement les crackers alentours pouront t'intercepter !
ooo.gif

macinside a dit:
les cartes airport apple ne supporte que le 40 ou 128 bits
wink.gif

En changeant justement la carte interne de mon portable, par une Netgear ou autres, celà marcherait peut-être non ?

Merci

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par manustyle:</font><hr />

En changeant justement la carte interne de mon portable, par une Netgear ou autres, celà marcherait peut-être non ?

Merci
<hr /></blockquote>

Pas besoin, tu met à jour ta carte airport et elle fonctionnera en 128bits.

Oui en 40, car il me semble que c'était la législation française qui empêchait le cryptage supérieur à 40, lors de la sortie de la première borne Airport.

Décidemment... La France fout la m... à chaque fois qu'Apple sort quelque chose de novateur (Airport, iPod)
laugh.gif
laugh.gif