Galère de réglages airport

rocambole

Membre confirmé
14 Novembre 2007
83
1
Je veux augmenter le rayon d'action du wifi chez moi. Ma situation est la suivante :

- une NeufBox dont j'ai désactivé la fonction routeur
- une borne airport extreme connectée dessus par ethernet.
- une airport express à une quinzaine de mètres de là

L'extreme, je l'ai reglé sur "Créer un réseau sans fil" et l'express sur "Accéder à un réseau sans fil". Le nom du reseau que j'ai donné dans ce second cas est le nom du réseau créé avec l'extreme. Le choix lors du reglage d'une borne Airport extreme et d'une express, est-il : "participer à un reseau WDS" dans les deux cas?

Mon extreme produit du wifi, mais l'express reste incapable de le récupérer, et en tout cas de le transmettre.

Je précise que j'ai passé 5 heures aujourd'hui sur ces réglages et que je m'en remets à vous. Je n'y comprends plus rien... Merci d'avance

Ci-joint 7 captures d'écrans montrant les réglages de ma borne extreme, et ceux de ma borne express. Si une ame charitable pouvait jeter un coup d'oeil sur ces reglages et me dire où je me suis planté. J'ai donc du wifi via ma borne extreme, mais la borne express n'assure pas le relais.

Petite curiosité au passage, la prise ethernet venant de la Neufbox est branchée sur la prise ethernet de l'Airport extreme, car sur la prise WAN, ça ne marchait carrément pas...
 
J'ai une configuration a peu près identique à la tienne (sauf que ma base qui émet le Wifi est une borne Airport Express, mais ça ne doit pas changer grand chose).

Pour ma borne distante, chez moi elle est en mode "Etendre un réseau sans fil", contrairement à la tienne qui est en mode "Accéder à un réseau sans fil"

Chose curieuse également, ta borne Express est dans une très vielle version (6.3) alors que 7.4.2 chez moi. Tu devrais peut être faire une mise à jour.
 
Merci de cette réponse. Elle tombe juste au moment où je suis enfin parvenu à mes fins.
En fait, j'ai mis les deux bornes (extreme et express) non pas dans les modes respectifs "créer un reseau sans fil" et "etendre un reseau sans fil, mais tous les deux en réseau WDS.
Merci pour avoir remarqué la différence de version de l'express, mais comme ça marche comme ça, je ne suis pas certain de tenter la mise à jour...