crypter adresse mail sur formulaire html

nicomax

Membre actif
26 Juillet 2005
102
3
44
Paris
Bonjour,
J'aimerias crypter une adresse mail sur un formulaire html.
Quelqu'un pourrait t-il me donner une solution pour trouver un script qui puisse s'insérer ?
Merci
;)
 
Au risque de paraître (trop) curieux : en gros, c'est pour quoi faire ? (je pense que ça pourrait aider à mieux te conseiller)

Et pour fredmac75 : le md5 est une fonction de hashage et non de cryptage... Impossible de retrouver l'e-mail en clair à partir du hash md5 ;)
 
molgow a dit:
... le md5 est une fonction de hashage et non de cryptage...
Oui il est toujours possible de couper les cheveux en quatre. ;)
http://fr.wikipedia.org/wiki/MD5

"...L'algorithme MD5, pour Message Digest 5, est une fonction de hachage cryptographique encore très populaire..."

molgow a dit:
Impossible de retrouver l'e-mail en clair à partir du hash md5 ;)
Je crois qu'il s'agit plutôt d'une adresse mail est non d'un message (et donc du contenu)
nicomax a dit:
...J'aimerias crypter une adresse mail ...


Maintenant, effectivement je souscris à ta question "pourquoi faire ? " et dans quelles conditions ?
 
Heu... Ma webmaster n'est pas DU TOUT adepte du PHP.
Donc on oublie tout ce qui est php.

Si non à la question c'est pour quoi faire, ce sont plusieurs formulaires, un de contact, un d'abonnement à la newsletter etc... Mon mail apparait donc dans le code source de ces formulaires et je sais que si ma webmaster laisse cela comme ça, je suis spamé dans l'heure...
 
il me semble qu'un moyen assez simple consiste à utiliser le code html de @ soit &64;.
ainsi, sur ta page html, tu écris toto&64;provider.fr au lieu de [email protected] c'est à valider par un expert, mais cette solution peut peut-être empêcher un certain nombre de spams (bien que les programmes pour collecter les adresses mails évoluent aussi).

màj:
après une petite recherche, il ne semble pas vraiment y avoir de solution miracle (je veux dire, en utilisant un lien html de type "mailto").
à priori, il vaut mieux juste afficher l'adresse mail, et pour être sécurisé, l'afficher sous forme d'une image.
j'ai cependant vu une solution sympa utilisant le css:
http://www.cssplay.co.uk/menu/email.html
 
Merci. Mais ce n'est pas aussi simple que mailto:

J'ai pris une partie du scripte du formulaire, voilà à quoi ça ressemble.


<form name="formulairecontact" action="http://www.mondomaine.com/cgi-sys/FormMail.cgi" method="post" onSubmit="return verification()">
<input type="hidden" name="recipient" value="[email protected]" />
<input type="hidden" name="redirect" value="http://www.mondomaine.com/merci.htm" />
<input type="hidden" name="subject" value="contact" />

Comment crypter [email protected] ???

Merci :)
 
moi je te conseille l'excellent enkoder :)
Il te suffit de remplir les champs pour que ce site génère un javascript.
il ne reste plus qu'a le copier coller dans la page html.
 
nicomax a dit:
Heu... Ma webmaster n'est pas DU TOUT adepte du PHP.
Donc on oublie tout ce qui est php.
Si non à la question c'est pour quoi faire, ce sont plusieurs formulaires, un de contact, un d'abonnement à la newsletter etc... Mon mail apparait donc dans le code source de ces formulaires et je sais que si ma webmaster laisse cela comme ça, je suis spamé dans l'heure...
Bonjour
Certains ont rusé en mettant deux arobases et en demandant aux correspondants d'en supprimer une, d'autres ont ajouté le mot antispam dans l'adresse en demandant de le supprimer... pas commode.
Moi je crypte mon adresse email en la découpant. Les robots des spammeurs ne doivent pas trouver l'adresse en entier. Dans le code html elle apparaît en morceaux. Les morceaux sont recollés grâce au javascript à l'arrivée chez l'internaute.
Je ne fais plus de formulaires cgi, depuis que wanadoo ne les autorise plus dans l'option de base.
Ma manière de faire est adaptable aux scripts CGI et est expliquée ici
Et cela marche bien.
Ainsi mon adresse apparaît sur toutes les pages mais n'est écrite qu'une fois et est cachée.
Il m'est alors facile d'en changer de temps en temps aux cas où qqs rares mails m'importuneraient.