10.12 Sierra Crypter un fichier

Zorglub38

Membre actif
21 Mars 2012
954
129
56
VOREPPE
Bonjour,

Je souhaite crypter certains fichiers présents sur mon mac et après une recherche sur le forum je n'ai trouvé que des réponses positives mais avec une procédure qui ne fonctionne plus sous Sierra (utilitaire de disque modifié). J'ai compris que le principe était de créer une image disque cryptée ou je pourrais glisser les fichiers sensibles.

Je souhaiterai donc savoir comment y parvenir ?

Merci de votre aide.
 
bon je vais me lancer....

Capture d’écran 2017-04-28 à 20.24.29.jpg

Capture d’écran 2017-04-28 à 20.24.50.jpg

Capture d’écran 2017-04-28 à 20.25.27.jpg

il y a un bug sur la taille 100 "Mo" choisie d'office faut la remplacer par ...... je sais plus
Gb ou Mb ? à tester
 
  • J’aime
Réactions: Zorglub38
Super merci @peyret cela a parfaitement fonctionné.
 
il y a un bug sur la taille 100 "Mo" choisie d'office faut la remplacer par ...... je sais plus
Gb ou Mb ? à tester
Ce bug est toujours présent?
 
Ce bug est toujours présent?

oui il a fallu que je mette 0,5 go pour avoir une image disque de 500 mo.

Étrange autant que bizarre. Je n'ai plus ce bug.

Sur El Capitan, on écrivait la taille en anglais : Mo devenant MB, Go devenant GB. Mais là, avec Sierra 10.12.4 tout fonctionne normalement, que ce soient des images disques simples ou des images disques chiffrées.
 
  • J’aime
Réactions: Zorglub38
Étrange autant que bizarre. Je n'ai plus ce bug.

Sur El Capitan, on écrivait la taille en anglais : Mo devenant MB, Go devenant GB. Mais là, avec Sierra 10.12.4 tout fonctionne normalement, que ce soient des images disques simples ou des images disques chiffrées.
Autant pour moi, j'ai refait un essai en laissant par défaut la taille de 100 mo et cela m'a créé l'image sans problème à la taille prévue.