CS:S : Mac OSX ou Windows ?

crazy_c0vv

Membre actif
25 Janvier 2005
675
16
39
Montréal
Bonjour à tous !

Un ami m'a offert Counter Strike Source sur Steam, lors d'une partie en réseau.
Du coup, j'ai maintenant envie d'y jouer régulièrement, et le seul ordi que j'ai est mon Macbook 5,1 (2ghz, 4go ram, 9400M).
J'ai essayé d'y jouer sous Mac OSX, et le jeu ne tourne pas trop mal. Pensez-vous qu'il tournera vraiment mieux sous Windows ? Est-ce que ça vaut la peine de faire un Bootcamp juste pour ce jeu ?

Merci :-)

Alors non ça ne vaut pas la peine de faire un Bootcamp juste pour un jeux, et oui ça tournera meux sous Windows, mais pour le vraiment, je suis pas sure que la différence se sente sur CS:S.

Sur mon MBP 13", je ne vois aucune différence sous Mac ou sous Windows, pourtant j'ai joué sur CSS quand j'étais plus jeune sur PC.

Celle du MBP 13" actuel (late 2010)

Peux-tu me dire si ton CSS marche bien sur ton MAC. J'ai donc installé Steam et installé CSS tout fonctionne nickel mais par moment gros coup de descentre de FPS pendant 2-3S avec un ping de 50 en moy.

J'ai un macbook pro 13" 2010 avec 320M

Oui, très bien aucun lag. Dans les configurations, tu as bien mis les paramètres avec les étoiles, ce sont les paramètres recommandés.

Je me permet de poser une quetsion en rapport avec steam et CS:S sur ce post. J'ai joué il y a longtemps a Counter strike avec une license que j'ai sur mon compte steam. Steam est sorti sur mac, mais je dois racheter counter strike pour pouvoir y jouer ? D'autres personnes dans ma situation ont-elles trouver une solution ? merci

Si tu l'as acheté sous Windows, tu l'as sous Mac gratuitement s'il a été développé sous Mac !

Je pense qu'il n'y a que Counter Strike Source qui a été développé sur les 2 plateformes.

Sur mon Macbook 13" Alu (non Pro), avec une 9400M, le jeu tourne correctement. Je suis à général à 60fps, parfois légèrement moins, parfois plus. Par contre je pense que sur un écran full HD, ça risque de ramer beaucoup plus.

Sinon, plusieurs jeux sont sortis via Steam sur Mac et Windows, notamment Counter Strike Source et Portal, pour ne citer que ceux là. Tout jeu acheté sur Steam avec un compte peut être joué sur n'importe quelle plate-forme, en autant qu'il ait été développé dessus.
Counter Strike 1.6 n'a pas été développé sur Mac par contre.

Si tu as acheté Couter Strike Source sur Steam, tu dois pouvoir y jouer sur ton Mac sans soucis normalement.