CS:S sur Mac, ça rame !

J'ai un MBP 3,1 (2.2Ghz / 4 Go / 8600GT 128Mo / 320Go 7200) et j'arrive à jouer dans des conditions acceptables.
J'ai pratiquement les mêmes options graphiques, exception de la texture à faible, 1152*720.
J'ai pratiquement 60 fps en constant ou 80 - 100 fps si j'utilise la commande cl_diseable_forced_vsync 1 (qui a pour objet de forcer la synchronisation verticale sur off, même si c'est déjà sur off dans les options graphiques). Il n'y a que sur une carte Dust2 avec 26 joueurs que les fps baissent, en restant raisonnable.

Par contre n'oubliez pas de régler cl_uprate 66, cl_cmdrate 66, rate 35000 ;)

Discolan, tu vas te faire insulter, avec des réglages pareils. Et j'te parle pas si tu rajoutes derrière "J'suis sous Mac"

Mets au moins ton cl_cmdrate à 100, pareil pour le cl_updaterate.
C'est la base des bases.
Pour les fps qui restent bloqués à 60, essayez ça : fps_max 300

Pensez à désactiver la synchronisation verticale, aussi. Dans le panneau nVidia.
Par contre, Discolan, je connaissais pas ta commande à rentrer dans la console.. C'est intéressant !

Venom60, pense à te régler, à bien regarder tes réglages dans le panneau nVidia, le problème doit venir de là. ;) Désactive la synchronisation verticale, je pense que c'est le plus important. J'ai dû gagné 50% à l'époque quand je l'ai fais. :D
Voyez aussi si le problème ne vient pas du serveur en lui même (En effet, beaucoup de serveurs lag en ce moment. Faudra attendre des mise à jour de la part des supers admins.) Et évitez du jouer à 40 sur un truc comme D2, c'est obligé d'avoir des lag.

Quant à moi, je cherche toujours réponse à mon problème, pourquoi dans une fumi, je passe de 100fps à 20 ? :D Suffit qu'il y ai une seule et unique fumigène à l'écran, j'suis foutu. Deux j't'en parle pas !

Activez aussi le rendu multi-coeurs.

Discolan, tu vas te faire insulter, avec des réglages pareils. Et j'te parle pas si tu rajoutes derrière "J'suis sous Mac"

Mets au moins ton cl_cmdrate à 100, pareil pour le cl_updaterate.
C'est la base des bases.
Pour les fps qui restent bloqués à 60, essayez ça : fps_max 300

Pensez à désactiver la synchronisation verticale, aussi. Dans le panneau nVidia.
Par contre, Discolan, je connaissais pas ta commande à rentrer dans la console.. C'est intéressant !
Depuis le portage sur Mac, j'ai rajouté à mon pseudo : 
J'adore me faire insulter par les jeunes boutonneux ;)
De toute façon, avec mon steam_id à 5 chiffres (on doit être à 8 ou 9 à l'heure actuelle), je ne suis pas du même monde que la majorité de la populasse :D

Depuis la mise à jour, le tickrate ne dépasse plus 66 donc il n'y a plus aucun serveur à 100 donc aucun intérêt à mettre 100 pour updaterate et cmdrate. Il faut se tenir au courant, c'est la base ;)

Les fps bloqués à 60 : c'est la synchro verticale de l'écran qui bloque à 60 images. Théoriquement, on peut désactiver la synchro verticale dans les options graphiques. Mais, sous Mac, même si on l'enlève dans les options graphiques, cela reste sur ON quand même. D'ou l'utilisation de la commande que je donne. Par contre, il faut la retaper à chaque premier lancement du jeux ou alors l'intégrer dans un fichier autoexec.cfg.
Après il vaut mieux mettre fps_max "0" plutôt que "300". Il n'y a plus de limite.

Le seul truc que je n'arrive pas à changer (et je ne suis pas le seul chez les macusers on dirait), c'est la valeur de cl_interp qui reste bloqué à 100ms donc 0.1 alors qu'on devrait pouvoir passer à 0.015 (15ms) ou 0.03 (30ms) selon qu'on a cl_interp_ratio de 1 ou 2
cl_interp est automatiquement de cl_interp_ratio divisé par le cl_updaterate soit 1/66 ou 2/66

Venom60, pense à te régler, à bien regarder tes réglages dans le panneau nVidia, le problème doit venir de là. ;) Désactive la synchronisation verticale, je pense que c'est le plus important. J'ai dû gagné 50% à l'époque quand je l'ai fais. :D
Voyez aussi si le problème ne vient pas du serveur en lui même (En effet, beaucoup de serveurs lag en ce moment. Faudra attendre des mise à jour de la part des supers admins.)

Activez aussi le rendu multi-coeurs.

En fait, ça fait des sortes de vibrations à chaque mouvement de souris, ce qui est assez désagréable et diminue nettement la précision! Alors que je n'ai pas ce soucis sous windows (même serveur ou je suis tout seul ou avec 2-3 autres joueurs). Même avec des réglages vraiment bas, ça le fait toujours. C'est assez dommage :rolleyes:
Si vous avez d'autres solutions, je veux bien tester ;)

Bonjour, bonsoir.

Voilà, j'ai installé CSS sur mon Macbook Pro 13,3" Nouvelle génération 2010.
Donc normalement CSS tourne aisément, ce qui est le cas, tout à fond avec Anti-Aliasing etc...

Mais mes fps se bloque à 60, 59 descendent à 40 puis remontent à 60 etc... mais ils ne vont pas plus haut.
Ce qui est très désagréable à jouer, moi qui jouais sur une bonne config, 250 fps in game etc... je peux vous dire que sa calme...
Bref ce qui est bizarre c'est que même si je met toutes les options au minimum c'est pareil, 60 fps et pas plus haut ! Même en 800 * 600 ce qui tout de même hallucinant !

J'ai bien vérifié que la synchro verticale n'était pas activée et j'ai bien tapé la commande fps_max 101, 300 ,1500 j'ai tout essayé...

Que faire ? :'(

Bonjour, bonsoir.

Voilà, j'ai installé CSS sur mon Macbook Pro 13,3" Nouvelle génération 2010.
Donc normalement CSS tourne aisément, ce qui est le cas, tout à fond avec Anti-Aliasing etc...

Mais mes fps se bloque à 60, 59 descendent à 40 puis remontent à 60 etc... mais ils ne vont pas plus haut.
Ce qui est très désagréable à jouer, moi qui jouais sur une bonne config, 250 fps in game etc... je peux vous dire que sa calme...
Bref ce qui est bizarre c'est que même si je met toutes les options au minimum c'est pareil, 60 fps et pas plus haut ! Même en 800 * 600 ce qui tout de même hallucinant !

J'ai bien vérifié que la synchro verticale n'était pas activée et j'ai bien tapé la commande fps_max 101, 300 ,1500 j'ai tout essayé...

Que faire ? :'(
Pourtant expliqué 2 messages au dessus, un minimum de lecture.
Même si tu enlèves la synchro verticale dans les options du jeu, elle reste active. Il faut forcer sa désactivation via une commande.

Taper dans la console à chaque lancement du jeu : gl_disable_forced_vsync 1

ou mettre gl_disable_forced_vsync "1" directement dans un fichier autoexec.cfg (à créer) dans le même dossier que le config.cfg (/Users/ton compte mac/Library/Application Support/Steam/SteamApps/ton compte steam/counter-strike source/cstrike/cfg)

Sur ton message au dessus tu avais marqué "cl_disable_forced_vsync 1"
Et là tu me dis gl_disable_forced_vsync 1.
Sa porte confusion excuse moi ^^
Bon merci je vais essayer ca :)