CS3 + CS5 = problème?

zarathoustra

Membre actif
2 Avril 2007
851
7
Borobodur
bonjour à tous

je suis un utilisateur de Adobe.
j'utilise CS3

je souhaiterai tester CS5
ma question est simple

est ce que je peux avoir CS3 et CS5 d'installer sur le meme os (ici Lion) sans que cela pose de problème?

quelqu'un l'a t il déjà fait?

merci pour votre aide

Z.

ps : je l'ai déjà fait pour deux versions différentes de microsoft office et ca marchait, pour adobe je ne sais pas

Le problème, c'est que CS3 ou CS5, ben dans "Applications", on n'en parle pas, donc on va pas pouvoir trop t'aider ! :siffle:

Lorsque la mention "à lire avant de poster" figure dans le titre d'une annonce, en tête d'un forum, eh bien aussi surprenant que ça puisse paraître, il faut la lire avant de poster ! :hein:

Bon, on déménage.
 
Dernière édition par un modérateur:
Si c'est une mise à jours monoposte (2 en fait), l'installation va chercher ton N° de série…
Donc à priori CS3 ne fonctionnera plus…

Dans le cadre d'une licence multiposte pas de soucis…

Tu l'as déjà essayé en travaillant?

Aucun souci?

Merci pour ton aide.
 
Ce qui est agaçant quand on a plusieurs versions d'un logiciel sur un poste c'est que les fichiers sont ouverts par défaut dans la version la plus récente, même s'ils n'en sont pas issus.
Donc il faudra prendre l'habitude d'ouvrir par clic-glisser ou depuis l'application. Sinon, mauvaises surprises en perspective (fichiers enregistrés en version supérieure si on ne fait pas gaffe).
 
Ce qui est agaçant quand on a plusieurs versions d'un logiciel sur un poste c'est que les fichiers sont ouverts par défaut dans la version la plus récente, même s'ils n'en sont pas issus.
Donc il faudra prendre l'habitude d'ouvrir par clic-glisser ou depuis l'application. Sinon, mauvaises surprises en perspective (fichiers enregistrés en version supérieure si on ne fait pas gaffe).

Bonjour,

Tu peux arranger ça par :"toujours ouvrir ce fichier avec cette application", et tu choisis une version plus ancienne.
Ainsi, tu peux avoir une version par type de fichier.

Cdlt,

Z.
 
Merci.

Et pourquoi donc? Quelle est la raison?

Cdlt,

Z.

Je suppose que comme NORMALEMENT dans la vie on installe la CS3 un jour et plus tard la CS5 arrive et on l'installe par dessus, il vaut mieux faire comme ça, juste parce que "on sait jamais"…

Bonjour,

Tu peux arranger ça par :"toujours ouvrir ce fichier avec cette application", et tu choisis une version plus ancienne.
Ainsi, tu peux avoir une version par type de fichier.

Cdlt,

Z.

Oui, mais quand on gère des milliers de fichiers partagés sur un serveur distant… Avec des collègues qui ont des versions différentes de CS, en plus. Pffffffou.
 
intéresant, en effet
 
Je "crois" qu'il est important de les installer dans l'ordre, dans ton cas cs3 avant cs5.

Oui, quand j'étais passé de la CS3 à la CS4, jau bout de quelques semaines j'avais désinstallé la CS3, puis, horreur, j'avais oublié mes filtres que je n'avais que sur la CS3 :mad:

Je n'ai pas réinstaller la CS3. j'ai du enlever Photoshop CS4, installer la CS3 et remettre la CS4, et là ça a joué.

Mais savoir pourquoi :p