[CS3] Version cue

Luba

Membre actif
9 Août 2001
287
9
50
www.rouge032.com
Bonjour !

une question simple (qui augure une réponse compliquée, j'ai l'impression :

VersionCue : comment ca marche ?

j'ai imprimé le manuel du CS3, crée le compte admin et les users ouvert un fichier, c'est après que je m'emèle les crayons.... C'est bien avec ce soft que l'on peut bosser sur un même doc inDesign ouvert par plusieurs personnes en même temps ?


merci !

Luba:zen:
 
Version est surtout utile en entreprise. Pour un particulier cela n'a aucun interet.
Prenons un exemple:
dans un studio infographiste, les fichiers liés à un client sont sur le serveur. Grace à Version Cue, j'ouvre les fichiers dont j'ai besoin afin de travailler dessus. Pendant que je bosse dessus, Version Cue indique aux autres que tel ou tel fichier est utilisé (par moi) et qu'il n'est pas possible de l'ouvrir ou de l'enregistrer par quelqu'un d'autre que moi. Apres avoir fini mon travail je ferme mes fichiers et Version Cue enregistre le nom de celui qui a travaillé dessus, combien de temps j'ai ete dessus et permet de preserver plusieurs variations dans un seul document.

Bref, Version Cue, est une sorte de centrale qui règle le travail à plusieurs sans effacer ou perdre des fichiers communs.
 
bonsoir !

merci de ta réponse, je pensais pas que c'était ca...

en fait avoir les fichiers sur un serveur te permet déja un certain nombre de choses. Ne pas pouvoir ouvrir un fichier déjà ouvert, par exemple.

Du coup, je le trouve beaucoup moins interessant le version Cue.... :"'(


Je vais reformuler ma demande alors :

on est dans le studio 4 a bosser sur une revue par exemple. Tous les fichiers sont sur un serveur. Existe-il une solution pour pouvoir ouvrir tous ensemble un seul et même fichier inDesign et bosser dessus ? (genre une personne monte un article pp 20 à 30 et un autre de la p 50 à la p 55) ?

merci !

Luba
 
on est dans le studio 4 a bosser sur une revue par exemple. Tous les fichiers sont sur un serveur. Existe-il une solution pour pouvoir ouvrir tous ensemble un seul et même fichier inDesign et bosser dessus ? (genre une personne monte un article pp 20 à 30 et un autre de la p 50 à la p 55) ?

merci !

Luba
Travailler sur des fichiers InDesign séparés que vous regroupez dans un livre ? Pourquoi accéder à toutes les pages si chacun bosse sur une section différente ?
Enfin bon, je confesse que dans ma boîte c'est pas moi qui fait la mise en page, j'ai juste InDesign pour voir comment la maquette évolue... Ca se remarque peut-être à ma réponse :rose: ?
 
Bonjour,

Oui c'est pas mal le livre, mais pas évident a découper un magazine en sections....
le chemin de fer est amené a changer souvent.

Imaginez la galère si on se retrouve avec un article qui se balade sur 2 ou 3 sections...

Je vais faire un essai, voir comment ca se comporte...

merci ! et i vous avez d'autre idées, je suis preneur :up:


Luba
 
Bonjour,

Oui c'est pas mal le livre, mais pas évident a découper un magazine en sections....
le chemin de fer est amené a changer souvent.

Imaginez la galère si on se retrouve avec un article qui se balade sur 2 ou 3 sections...
Ben si le chemin de fer est bien ficelé à la base, c'est pas vraiment censé arriver (en théorie :D ): on a une idée assez précise de la place réservée à chaque sujet avant de les commander, non ?
Ou alors j'ai pas pigé ton idée de "section" ?