[CS4] Version d'évaluation d'Adobe CS4 Design

• Créateur du sujet Créateur du sujet mbbk
  • Date de début Date de début

mbbk

Membre confirmé
19 Avril 2009
47
1
Bonjour, je crée ce sujet car je suis en vois de m'acheter cette suite à la rentrée (quand j'aurais droit a la réduction). Mais en attendant j'aurais aimer savoir plusieurs choses sur la version d'évaluation :

-Elle dure 30 jours Ok, après les 30 jours d'essai le DVD est "tagé" comme utilisé et donc non-réutilisable ou il est possible de tout simplement faire une réinstallation des logiciels à chaque période de 30 jours écoulé ?
-La version d'évaluation est surement limité au niveau des fonctions des logiciels, comme les filtres de Phostoshop par exemple. Suis-je dans le vrai ? Ou bien la version d'évaluation n'est juste limité d'utilisation 30 jours après quoi il faut la reinstaller et puis c'est tout ?

Merci d'avance

30 jours d'essai sans aucune autre limitation, et ce n'est pas le DVD (???) qui est taggé mais le disque dur sur lequel se trouve le système actif.

Passé ce délai il n'est plus possible d'utiliser le logiciel*, on peut le réinstaller mais cela n'y change rien.

:zen:

* Sauf si on rentre les numéros de licence dans la fenêtre de démarrage : quand on les obtient il est inutile de réinstaller.

Han la poisse :-/ bon bon bon, je vais donc devoir me plonger dans ma reflexion. Tu es sur que le disque dur est tagé ? Enfin je sais pas quoi >_< c'est cruel comme méthode lol, y'a peu être un moyen d'aller dans un dossier et d'effacer les traces non ? C'est reglo dans le sens ou on reinstalle la version d'évaluation à chaque fois (30 jours c'est trop court :()

PS: je parle de ce DVD : http://www.adobe.com/fr/products/creativesuite/design/trial/?promoid=EBYFA

EDIT: Je suis allé voir la faq Adobe :
Can I extend the trial period longer than 30 days?

Unfortunately, you may not extend a trial version once it expires at the end of 30 days, nor can you install another copy of the same trial version onto the same computer to try again.

Ca voudrais donc dire qu'on peut pas étendre le trial au dela de 30 et après j'ai pas compris à partir de "nor" ?

Je ne sais pas si techniquement certains ont une bidouille, mais clairement elle serait illégale vu que ça serait contraire aux conditions d'utilisation acceptées en installant la démo. Et ici on n'a pas le droit de donner des informations illégales…

Can I extend the trial period longer than 30 days?

Unfortunately, you may not extend a trial version once it expires at the end of 30 days, nor can you install another copy of the same trial version onto the same computer to try again.

Ca voudrais donc dire qu'on peut pas étendre le trial au dela de 30 et après j'ai pas compris à partir de "nor" ?

Traduction :

Malheureusement vous ne pourrez pas étendre la version d'évaluation une fois expirée après le délais de 30 jours. Vous ne pourrez pas d'avantage installer une copie de la même version d'évaluation sur le même ordinateur pour ré-essayer.

Nor = non plus (ou : pas d'avantage)

C'est reglo dans le sens ou on reinstalle la version d'évaluation à chaque fois
Prête moi ta voiture pendant 30 jours et tu ne la reverra jamais...
Tu trouves ça réglo toi ???

Pour le reste imagine bien que Adobe (et les autres) ont tout prévu, ce ne sont pas des blaireaux.
;)

Ouais désolé :p j'ai dit nimp mais bon xD bon j'attendrais septembre pour acheter la suite cs4 a 350 euro plutôt qu'a 2200 euro dans ce cas lol

Ouais désolé :p j'ai dit nimp mais bon xD bon j'attendrais septembre pour acheter la suite cs4 a 350 euro plutôt qu'a 2200 euro dans ce cas lol
Pour la version CS qui date de matuzalem, j'avais installé la version d'évaluation que j'avais eu en 2002 lors de ma viste d'Apple Expo. Au bout de 30 jours, je ne pouvais plus l'utiliser. Adobe tagge, disons qu'il dépose un fichier caché dans l'ordi afin d'éviter toute "mauvaise" utilisation. Alors, je l'ai acheté en ligne. Erreur, car deux ans après (bien sûr, je n'avais pas acheté entre temps un disque dur externe), mon DD interne a lâché et Apple n'a pas fait la sauvegarde. J'étais en larmes (bon presque)... Quand je les avais appelés ils m'avaient bien dit qu'ils ne feraient aucune sauvegarde sauf si je débourse une certaine somme. N'ayant pas de DD externe, la tête baissée, j'ai tendu mon ordi au coursier et hop, le voilà parti. J'ai donc perdu tout mon contenu. Heureusement, les gens d'Adobe sont sympas (quand ils veulent). Je les ai donc appelés et ai voulu leur envoyés une facture pour montrer ma bonne foi... Ils m'ont gentiment autoriser à réutiliser version CS et j'ai acheté un DD. Tout ça pour dire que depuis, je n'achête ma suite chez le marchand plutôt que de la télécharger. Ah oui... je leur ai demandé comment ils pouvaient voir si l'on avait déjà eu la suite... le type m'a dit que lorsque l'on télécharge une version d'évaluation et/ou que l'on installe la version, dès qu'on se connecte, un fichier est envoyé (je n'ai pas retenu le procédé, car je posais la question comme ça) afin d'activer le compte. Ainsi ils savent quand on utilise une version d'évaluation. C'est la même chose pour FileMaker Pro (que j'utilise) aussi.
Pour les fauchés mais étudiants, ou chercheurs (comme moi) sachez que vous pouvez bénéficier de la suite à 350 € ou le Master collection à 589 €, somme que j'ai payée il y a quelques jours... C'est certes cher quand on vient d'acheter un ordi et qu'il faut racheter tous les logiciels, mais au moins on est tranquille... Enfin, j'espère que tu as bien aimé indé... tu verras Illustrator (un de mes softs préférés) c'est génial. Surtout l'outil gomme. Par contre, je trouve qu'il démarre toujours aussi lentement que ma vieille version CS2...

Merci pour toutes ces infos =) par contre tu saurait par hasard si la version étudiant qu'on achète (à la fnac par exemple) à 350 euro dois se faire activer sur le net quelque chose comme ça, dans ce cas les 350&#8364; qu'on donne à la fnac c'est juste des version d'évaluations et on dois aller ensuite demandé des clé sur le site d'adobe c'est ça ? M'enfin j'ai pas très bien compris le truc, si tu pouvais éclairer ma lenterne =)

Ca je l'ai compris, mais ce que j'ai pas compris c'est le fait qu'on achète à prix réduit mais qu'il faille contacter adobe pour activer tout ça. Bon j'imagine qu'ils sont pas coincé mais imaginons que la fnac accepte de me vendre cette version étudiant à 350 euro et que quand je contact adobe ils refusent mon activation pour je ne sais quelle raison, bon on verra bien de toute façon.

Voici les conditions officelles d'Adobe Education Store - France

Conditions d'achat

Qui est habilité à faire des achats sur Adobe Education Store - France?
Adobe Education Store pour la France autorise les établissements et personnes établis en France à acheter les produits Éditions Étudiants et Éducation à prix réduit.

Les étudiants inscrits à temps complet ou partiel dans des universités ou établissements d'enseignement supérieur publics ou privés agréés délivrant des diplômes qui nécessitent l'équivalent d'au moins deux (2) années d'études à plein temps, ou les élèves d'établissements d'enseignement secondaire publics ou privés agréés.
Possibilités d'achat : éditions Étudiant et Éducation standard du produit

Les établissements scolaires ou universitaires, le corps enseignant, le personnel, les enseignants et les écoliers/étudiants (y compris les écoliers du primaire ou du secondaire, les étudiants à temps plein ou à temps partiel et le personnel employé par un établissement scolaire/universitaire agréé).
Possibilité d'achat : édition Éducation standard du produit uniquement

Conditions requises pour acheter sur Adobe Education Store - France : vous devrez soumettre un justificatif valide attestant votre scolarisation/vos études une fois l'achat réalisé. Le produit ne sera mis à votre disposition qu&#8217;après réception et validation de vos informations d&#8217;identification. Pour plus d'informations, consultez notre page Justificatif de scolarisation/d'études.
Donc, je ne sais pas si la Fnac te demandera ton justificatif mais ils n'y sont pas forcément tenus, c'est après, au moment de l'enregistrement du produit que tu dois justifier de ton statut à partir de documents très précis (c'est plus facile pour les étudiants que pour les profs qui doivent avoir un justificatif de leur établissement, sinon ma copine prof de math pourrait m'acheter la suite à son nom&#8230; Mais non.).

Avertissement : les prix sont attarctifs mais les fraudes, si elles sont possibles, supposeraient la création et l'usage de faux ou/et l'usurpation d'identité, ce qui est puni très lourdement par la loi française&#8230;